Top 5 des plus beaux modèles de Honda

Depuis 1962, Honda, la célèbre marque japonaise ne cesse de fabriquer des modèles de plus en plus attirants. Les voitures de cette marque sont autant réputées pour leur fiabilité que pour leur design. Nous vous présentons 5 marques des plus beaux modèles de Honda.

La marque Honda : ce que vous devez savoir

A la base, Soichiro Honda, le père de la marque Honda prévoit de produire exclusivement des motos. En 1955, la marque devient même le numéro 1 en plus grande marque de moto. Ce n’est qu’en 1963 que Honda met en vente ses premiers véhicules. Depuis sa création, on trouve des usines de constructions de la marque un peu partout dans le monde : Japon, Amérique, Canada, Europe.

Actuellement, les véhicules Honda sont vendus à l’échelle mondiale. Que ce soit un véhicule occasion ou neuf, les voitures de la marque gardent toujours leur fiabilité.

La Honda S600 (1964-1966)

La Honda S600 fait partie des premiers succès de la marque. Cette voiture est commercialisée pour la première fois en 1964. Elle est actuellement un véhicule recherché par les collectionneurs de véhicules rétros. Alliant un style italien et anglais des Sixties, la S600 est un coupé cabriolet qui a son charme. Equipée d’un moteur 4 cylindres de 57CV, cette voiture peut atteindre les 140km/h.

La Honda NSX (1990-ce jour)

Cette sportive reste une icône de la marque Honda. Avec son look de supercar, elle inspire les grandes marques comme la Maclaren F1. Cette voiture a connu deux générations bien distinctes jusqu’en 2015, et ses technologies remarquables. Pour la motorisation, elle développe une puissance de 274cv. Avec son moteur V6 et ses 24 soupapes, la NSX est faite pour les amateurs de sensation. Quant à la coque, elle est entièrement en aluminium, une grande première dans l’histoire de l’automobile. Même si la Honda NSX est conçue pour le sport, son habitacle égale le confort d’une berline.

Lors du salon international de l’automobile de Genève de 2015, Honda dévoile une nouvelle génération de NSX. Ce nouveau modèle est commercialisé depuis 2018 avec la puissance exceptionnelle de 581cv.

La Honda CIVIC (depuis 1972)

Le nom Civic se rapporte à la conviction de Honda de produire des voitures moins polluantes. Depuis sa création en 1972, la compacte est à la 10è génération. Le design et la performance de la Civic s’améliore de génération en génération. Elle garde pour autant son originalité qui fait la spécificité de la marque. Les technologies évoluent également et la petite Honda propose actuellement des modèles hybrides. Le constructeur a opté également pour la fabrication de berlines pour le même modèle.

La Honda Accord (depuis 1976)

Cette voiture figure parmi les succès de Honda. Avec plus de 12 millions d’exemplaires vendus depuis sa première production, ce modèle a connu des évolutions. A l’origine, l’Accord est une compacte pour devenir actuellement une berline familiale. C’est la première voiture de la marque fabriquée en Amérique. Depuis sa production, elle devient un modèle de référence en fiabilité pour les américains. Jusqu’à ce jour, cette image est toujours préservée en Amérique du Nord. En effet, Honda est très minutieuse en matière de contrôle technique pour sa production.

La Honda CR-V (depuis 1996)

La Honda CR-V est certainement le plus connu dans la gamme des SUV pour la marque. Ce véhicule est également le SUV le plus vendu dans le monde notamment en Amérique. Rien qu’en 2019, le constructeur vend 818 981 exemplaires dans le monde. Fabriquée depuis 1996, la CR-V s’améliore à chaque génération pour devenir une référence dans les SUV. Même en véhicule occasion, la CR-V ne perd pas de sa fiabilité. Elle se démarque essentiellement dans la consommation. Malgré sa taille, ce modèle consomme moins comparée aux modèles similaires. La Honda est également soucieuse de l’environnement car le modèle propose le « mode ECO ».

Du côté esthétique, la marque apporte à chaque génération une nouvelle touche d’originalité. Son intérieur est le côté le plus séduisant : élégant et sobre. Avec un démarrage silencieux, un espace large pour le conducteur et un habitacle spacieux, la CR-V séduit facilement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *