Acheter des fans facebook, l’erreur à ne pas faire

Je sais que c’est tentant. Vous voyez les annonces qui vendent 1000 likes pour 50 €, et pourquoi ne pas essayer ? Il semble qu’elle construirait votre page et vous donnerait les chiffres que vous voulez. Mais qu’est-ce que l’achat de likes Facebook fait vraiment pour vous ? Le marketing est le processus qui consiste à faire connaître votre entreprise ou votre marque à un public cible.

Le marketing sur les médias sociaux est l’art d’utiliser les réseaux sociaux en ligne pour entrer en contact avec votre public cible, nouer des relations et instaurer la confiance. Dans l’idéal, cela débouchera finalement sur des ventes. Bien que cela puisse sembler être une bonne idée, l’achat de j’aime facebook ne vous aidera pas à créer des relations ou à établir la confiance. Il ne fera qu’augmenter un nombre, ce qui n’a aucun sens sans la relation avec le client.

Pourquoi vous ne devriez pas acheter des j’aime Facebook :

De plus, les likes facebook que vous achetez proviennent de comptes fictifs. Ce ne sont pas de vraies personnes ! Il s’agit de comptes créés par des “fermes à clics” qui embauchent des travailleurs mal payés pour “aimer” constamment les pages Facebook. Un certain pourcentage de ces faux comptes sont même configurés avec des adresses francaise pour paraître plus authentiques. Ne soyez pas dupes ! Les personnes qui, par magie, “aiment” votre page pour cette somme modique ne sont pas réelles.

Certaines personnes peuvent penser qu’elles ne sont peut-être pas réelles, mais ça me fait plaisir d’avoir autant d’amis, alors pourquoi pas ?

Voici quelques raisons pour lesquelles l’achat d’albums Facebook est une mauvaise idée :

1. Promotion

Si vous êtes sérieux en matière de marketing sur Facebook, vous commencerez probablement à prévoir un budget pour les pubs. Cela permet à votre public de voir ce que vous publiez, ce qui le pousse à visiter votre site web et peut éventuellement stimuler les ventes. Cependant, si vous faites de la promotion auprès de votre public et qu’il s’agit principalement de faux comptes, pourquoi vous donner la peine de payer ?

2. Engagement

L’achat de faux “j’aime” sur Facebook ne renforcera pas votre image de marque. En fait, cela réduira votre présence dans les médias sociaux. Les faux “j’aime” ne se traduisent pas par un véritable engagement sur votre page par le biais de commentaires, de partages et de conversions. C’est important ! L’algorithme de Facebook mesure la manière dont les fans s’engagent dans votre contenu, et cela détermine l’importance de vos messages dans le flux d’informations. Si vos fans s’engagent de manière constante dans votre contenu, Facebook montrera vos messages à un plus grand nombre de vos fans. Si vos fans sont de faux comptes, il n’y aura tout simplement pas d’engagement. En achetant de faux “j’aime”, vous sabotez directement vos efforts de marketing sur les médias sociaux.

3. Permanence

Beaucoup de ces nouveaux “likes” vous “détesteront” au cours de l’année prochaine, ce qui se traduira par des chiffres incohérents. Au bout du compte, vous reviendrez à votre point de départ, avec un classement déclassé en fonction de la perte de tous ces fans. La perte de fans indique à l’algorithme de Facebook que votre page ne se porte pas très bien. Posez-vous la question : cela en vaut-il la peine ?

4. Acheter des likes facebook est contraire aux conditions d’utilisation de Facebook

Si Facebook vous attrape, ils peuvent fermer votre compte indéfiniment. Comment vous attraperont-ils ? L’algorithme de Facebook peut détecter une augmentation soudaine du nombre d’utilisateurs. À partir de là, l’examen des comptes qui suivent votre page est un moyen facile de déterminer si vous avez enfreint les conditions de service. Pourquoi risquer de se faire fermer son compte?

En fin de compte, le marketing sur les médias sociaux consiste à se connecter avec les gens et à créer des relations qui fidélisent les clients. Si vous achetez des likes, vous vous mentez à vous-même. Cela ne favorise pas la croissance de l’entreprise à long terme. Pourquoi s’exposer à la déception ? Cela n’augmentera pas vos ventes ni la notoriété de votre marque. Économisez votre argent pour un marketing efficace sur les médias sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *