Les sites à visiter à travers les îles de la Polynésie française

Cet archipel offre un conglomérat de lieux paradisiaques pour passer des vacances. Une beauté naturelle remarquable constitue un point commun pour ces sites. Quelque temps ne suffirait pas à les découvrir tous. Cependant, avec les bonnes sélections, le séjour aura de quoi devenir assurément inoubliable. Voici des exemples privilégiés pour cela.

Les merveilles de l’archipel la Société, un passage obligé pour un séjour

C’est le plus important rassemblement d’îles qui regroupe les endroits de beauté les plus connus de la Polynésie française. De grands noms comme Tahiti, Moorea ou encore Raiatea sont une partie des destinations à trouver dans l’archipel. Dans la première, un centre névralgique de l’ensemble peut se visiter. Des plages des sables noires sont un exemple de singularité que le lieu présente. Ailleurs, montagnes, lagons et baies forment un mélange saisissant à travers l’île de Moorea. Elle est la seconde si ce n’est le troisième choix pour l’ensemble de l’archipel. Enfin, Taputapuatea ou le plus grand lieu sacré de la Polynésie française est la qualité première de Raiatea. Un port de plaisance, un lagon ou encore un jardin corallien sont aussi des attraits de l’endroit. Des circuits culturels et des loisirs satisfaisants attendent les visiteurs sur cette île.

polynésienne française

Entre plongée et farniente sur l’île de Rangiroa dans les Tuamotu

C’est un atoll aux multiples attraits qui mérite une escale en son sein. Les nombreux coraux offrent une multitude de spots de plongées tout à fait remarquables. L’île aux récifs en est un exemple tout trouvé. Certains dans sa partie sud émergent pour atteindre des hauteurs jusqu’à deux mètres. Ce sont là de véritables découvertes durant un séjour en polynésie bien intéressante. Le dépaysement et le plaisir de l’instant sont les avantages à trouver dans cette destination. Le célèbre lagon bleu quant à lui permet de s’adonner à une relaxation typique des vacances en bord de mer. Un cadre tout à fait époustouflant sublime les moments à passer sur des plages de renommée internationale. Il est recommandé de se prélasser sur le sable pour se faire un bronzage de rêve ou apprécier tout simplement la beauté de l’endroit.

HivaOa, Maupiti, Bora-Bora, quelle destination choisir parmi ces paradis ?

Aucun n’est l’inférieur de l’autre. Ces îles se valent pour ce qui est de faire plaisir à des voyageurs. Voici quelques qualités touristiques pour chacune d’elles. Bora-Bora pour commencer est désigné comme la perle du Pacifique. C’est un petit bout de terre volcanique attrayant à travers son mont ou ses lieux de plongées extraordinaires. Ce sont aussi de nombreuses escales en embarcation qui font tout son intérêt. Faune et flore de leur côté rendent célèbre Mautipi. Les voyageurs y trouveront des récifs coralliens dans une eau cristalline.

Après les loisirs nautiques, des circuits de randonnées en montagne pour atteindre le sommet du mont Teurafaatui sont aussi disponibles. Au plus haut point, une vue sur 360 degrés offre à porter de mains des panoramas d’exception. Villégiature à Atuona ou au village de Taaoa sont des exemples d’une aventure inoubliable à HivaOa. Bien d’autres encore attendent fermement sur l’île.Il suffit juste de surfer sur le site https://www.prestige-voyages.com/polynesie/guide-polynesie/sejour-en-polynesie.html pour compléter et parfaire un séjour dans l’archipel polynésien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *