Vacances en famille en Tanzanie, pour un premier voyage en terre africaine

La Tanzanie est une destination qui pourra procurer le dépaysement tant recherché pendant les vacances. C’est d’ailleurs le plus indiqué si c’est votre premier voyage en famille, en Afrique. Participer à un safari sera un must lors du séjour. Les petits comme les grands seront émerveillés, à la vue des animaux sauvages.

Pourquoi la Tanzanie est-elle une destination pour la famille ?

La Tanzanie est idéale pour un premier voyage en terre africaine. Ce séjour est une occasion pour se dépayser. Ce sera aussi un moment de découverte, tant pour les petits que pour les grands. L’opportunité d’être dans la savane au milieu de la faune sauvage pendant un safari sera inoubliable. Le choix du secteur pour la mise en place des tentes ou des campements dans une savane est à inciter aux touristes. C’est un emplacement idéal pour se reposer durant un voyage entre famille.

Soyez-en sûr, une expédition dans un parc national laissera des traces dans les souvenirs de vos enfants. En effet, la vue des animaux sauvages en pleine nature les émerveillera. Parallèlement à cela, cette destination vous permet d’allier découverte de la nature et farniente sur une plage paradisiaque. En effet, lors de votre séjour, vous pouvez programmer une étape sur l’île de Zanzibar. La chaleur de l’océan Indien vous y attend. En outre, vos enfants ne souffriront pas des effets du décalage horaire. En été, il n’y a qu’une heure entre la France et la Tanzanie.

Un safari avec ses enfants, un must pendant les vacances

Faire un safari avec ses enfants est un privilège. Vous aurez la possibilité de s’extasier avec eux, en découvrant des animaux que vous n’avez vus qu’à la télé. Une expédition dans les parcs naturels nécessite un minimum d’organisation. Pour votre sécurité et celle des petits, vous ne pourrez pas partir à l’aventure, seul dans la savane. Il faut passer par un tour operator. Il a la capacité de vous mettre sur pied le prestige voyages safari en Tanzanie de vos rêves.

Un véhicule tout terrain vous sera mis à disposition. Votre chauffeur-guide saura vous dénicher les animaux tant recherchés. Si vous êtes avec des jeunes, le parc national du Serengeti est le plus indiqué. Par contre, si vous êtes avec des enfants de bas âge, optez plutôt pour l’Arusha National Park. C’est le plus petit parc du pays. Malgré sa taille (138 km²), ce parc vous offre un magnifique panorama. Il permet de voir beaucoup de choses en un rien de temps. De plus, divers animaux tels que les buffles, les singes (Colobes, babouins…), les antilopes etc… sont à contempler par les randonneurs dans ce site.

Les choses à savoir sur la santé et sur la sécurité

Avant de partir pour la Tanzanie, vous devrez « cliquez-ici » pour connaitre quelques informations. Sur le plan sanitaire, sachez que le paludisme est encore présent dans ce pays. Cette maladie se propage rapidement mais vous pouvez y remédier avant de camper quelque part dans ce pays. Avoir un antipaludéen est conseillé pour ce prestige voyages safari en Tanzanie pas comme les autres. La dengue y fait aussi des ravages. L’idéal serait alors d’avoir des vêtements couvrants et des antimoustiques.

Quant aux vaccins, il est recommandé de faire celui contre l’hépatite A et celui contre la fièvre jaune. Avant votre départ, vous pouvez vous renseigner auprès de l’ambassade de la Tanzanie pour obtenir les dernières recommandations. Pour la sécurité, le pays est sûr. Il faut tout de même appliquer des règles basiques. Vous ne devez pas vous balader pendant la nuit dans les villes telles qu’Arusha et Dar Es-Salaam, sans être accompagné. Les taxis non officiels sont à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *