Comment trouver une bonne prothèse dentaire.

Il faut bien avouer qu’en plus d’être le meilleur substitut à vos propres dents, les prothèses dentaires contribuent aussi à conserver aux personnes qui les portent leurs plus beaux sourires. Quelques petits conseils pourront vous aider à trouver les prothèses qui vous conviennent et ainsi vous pourrez continuer de sourire autant que vous le voulez.

Parlez avec votre dentiste

Parlez à votre dentiste de l’éventuelle possibilité de porter une prothèse dentaire, c’est bien mieux de se renseigner et d’ aborder le sujet avant qu’il ne devienne un problème immédiat. Peut-être devez-vous prendre certains médicaments pouvant affecter votre santé dentaire comme par exemple des médicaments contre l’épilepsie, les bloqueurs des canaux calciques ou les médicaments pour une éventuelle greffe. Votre dentiste trouvera surement quelques bons plans à faire dans ce cas.

Ou peut-être avez-vous des difficultés à prendre soin de vos dents en raison d’une autre maladie ou d’un problème de mémoire. Le meilleur moyen d’obtenir les prothèses dont vous avez besoin est d’avoir une discussion franche et ouverte avec votre dentiste pour discuter de vos options.

Découvrez les types de prothèses

L’information est la meilleure arme pour choisir les prothèses appropriées. Sachez qu’il existe des prothèses partielles, des complètes et des overdentures disponibles pour chaque situation.

Comme les noms l’impliquent, les prothèses partielles et complètes sont celles qui ne peuvent occuper que des parties de la bouche (partielles) tandis que les prothèses complètes prennent la place de toutes les dents enlevées. Les overdentures sont celles qui peuvent tenir sur les dents qui restent.

En discutant avec votre dentiste, vous pouvez déterminer quelle option fonctionnera le mieux pour votre situation buccale ainsi que pour votre confort général.

Obtenir votre dentier immédiatement

L’une des méthodes les plus récentes d’ajustement de votre prothèse consiste à examiner les prothèses immédiates. Ce sont des prothèses qui sont créées avant que vous ayez retiré vos dents afin que vous n’ayez pas à passer par la gêne de rester sans dent et éviter des lacunes de ne pas pouvoir sourire. Bien que ceux-ci devront être ajustés au fur et à mesure que l’os de la mâchoire guérit, il peut s’agir de la bonne prothèse dentaire pour ceux dont les dents visibles sont susceptibles de présenter des lacunes.

Passer par la voie conventionnelle

Alors que les prothèses conventionnelles exigent que vous soyez sans dents pendant quelques mois au fur et à mesure que les prothèses sont fabriquées, ces prothèses ont tendance à s’adapter beaucoup mieux que les prothèses immédiates.

Vos dents seront extraites et vos gencives auront le temps de cicatriser au fur et à mesure de la prise de vos nouvelles dents. Il peut y avoir des moments d’inconfort et de doute en soi, mais dans l’ensemble, c’est le meilleur moyen d’obtenir des prothèses.

Prenez en considération ce que vous voulez

Lorsqu’il s’agit de choisir la bonne prothèse dentaire pour vous, vous devez prendre votre temps avant de prendre votre décision. Cela pourrait signifier de consulter plusieurs dentistes afin de voir ce que chacun peut faire pour vous. Regardez des photos des travaux dentaires qu’ils ont déjà effectués pour voir si vous aimez les résultats qu’ils ont obtenus.

Si vous éprouvez des difficultés après avoir reçu votre prothèse et constatez que vous utilisez un adhésif de manière continue, il peut être nécessaire de la remettre en place.

Les prothèses dentaires peuvent être un nouveau départ pour un grand sourire, mais seulement si vous prenez le temps de trouver le meilleur dentiste et les meilleures prothèses dentaires pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *