Le pouvoir de la confiance en soi

 

La confiance en soi n’est pas quelque chose qui me freine, en fait j’apprécie vraiment le niveau de confiance que j’apprécie et j’estime pouvoir faire les choix et les décisions que je veux sans crainte ni inquiétude. Cela ne veut pas dire que j’ai toujours du succès, mais je me rends compte que même en essayant, je me rapproche d’un niveau de confiance supérieur.

Je n’ai pas toujours eu un haut niveau de confiance en moi.

Quand j’étais plus jeune, j’avais beaucoup de confiance en moi pour pouvoir bien faire au football et sur piste, mais ma confiance en ma capacité à relever les défis de la vie était plutôt faible. Cela était probablement dû à la peur de ne pas répondre aux attentes de mes parents et à un peu de timidité sociale. Cependant, en vieillissant, je me suis rendu compte que mes parents ne souhaitaient que ma santé et mon meilleur effort. En tant que membre de la Gendarmerie royale du Canada, j’ai eu beaucoup d’interactions sociales avec des personnes de tous les horizons et j’ai perdu l’essentiel de ma timidité. Mon travail exigeait également que je réagisse à toutes sortes de situations. Plus j’ai eu de succès, plus ma confiance en moi a augmenté.

La confiance en soi  signifie que  vous pouvez faire n’importe quelle tâche à laquelle vous êtes confronté.

Cela ne signifie pas que vous devez accomplir chaque tâche vous-même. Cela signifie que ceux que vous savez pouvoir faire vous-même et ceux pour lesquels vous avez besoin d’aide vous savent comment le trouver. La confiance est un trait appris, pas quelque chose avec lequel vous êtes né. C’est la force qui vous pousse en avant et vous permet de trouver le bon chemin dans la confusion et le chaos de la vie. La confiance est la nécessité de vous aider à réaliser vos rêves et vos objectifs.

Nous avons tous le pouvoir de la confiance en soi en nous.

Malheureusement, beaucoup le laissent inutilisé pendant de longues périodes, tandis que d’autres l’utilisent avec parcimonie, comme un avare. Oubliez les soucis du passé et développez le pouvoir de confiance en vous. Puisque vous ne pouvez pas changer les erreurs du passé, ne les laissez pas gâcher le présent ou assombrir l’avenir.

La première chose que vous devez pratiquer est “ne vous détestez pas” avant de décider de pratiquer la confiance en soi.

Il est très difficile de prendre confiance en soi si vous ne vous aimez pas. N’oubliez pas que, comme tout le monde, vous êtes né dans ce monde pour une raison spécifique. Pensez aux choses que vous faites bien. Travailler à devenir meilleur chez eux. Ne vous inquiétez pas des choses pour lesquelles vous n’êtes pas très bon. En tant que personne très courue de succès avec qui je parlais récemment, je me suis dit: «Pourquoi passez votre temps limité ici sur Terre à travailler sur des choses pour lesquelles vous n’êtes pas bons. Au lieu de cela perfectionnez les choses pour lesquelles vous êtes bon et engagez quelqu’un pour faire les choses pour lesquelles vous n’êtes pas bon.

La médiocrité et les mauvaises performances sont souvent dues à une faible confiance en soi, mais ce n’est pas une chose avec laquelle vous devez vivre.

Vous pouvez développer votre confiance en vous en vous mettant au défi d’agir et de faire quelque chose. Même si vous sentez que vous manquez de confiance en vous, cela ne signifie pas que les autres peuvent le savoir. Construire une bonne confiance en soi est une chose merveilleuse, et c’est beaucoup plus facile que vous ne l’imaginez.
L’un des moyens les plus faciles de renforcer la confiance en soi consiste à «prendre des mesures modestes». Ce que je veux dire par là est de fixer de petits objectifs ou projets que vous devez réaliser. Chaque fois que vous en faites une dans le temps que vous vous êtes fixé, vous développerez votre confiance en vous.
L’accumulation de petites «victimes» convaincra votre subconscient que vous pouvez faire ce que vous voulez faire. Cela convaincra ensuite votre esprit conscient que vous avez beaucoup de capacités et que votre confiance en vous augmentera. Si vous continuez à le faire pendant plusieurs mois, vous constaterez que votre confiance en soi s’améliore considérablement.
Avec une confiance en soi améliorée, vous pouvez entreprendre des projets et des objectifs plus ambitieux. Une fois ceux-ci terminés, votre confiance en vous augmentera à pas de géant.

Alors, quelles autres techniques sont disponibles pour quiconque souhaitant développer plus de confiance en soi?

Cela ne devrait pas vous surprendre de vous dire que la personne la plus influente sur votre confiance en vous est votre esprit, ou plus précisément votre esprit. Cela semble probablement très basique, mais utilisez-vous vos propres pensées pour renforcer votre confiance en vous et votre estime de soi?
Parlez positivement à vous-même tout le temps. Deviens ton meilleur ami et partisan. Encouragez-vous à faire plus. Félicitez-vous pour chaque petite ou grande victoire. Rappelez-vous que très peu de personnes réussissent la première fois où elles tentent de faire quelque chose. Vous n’avez pas fait de vélo la première fois que vous avez essayé. Thomas Edison n’a pas non plus inventé l’ampoule lors de sa première tentative. Il lui fallut plus de 10 000 tentatives avant de fabriquer la première ampoule réussie et cela ne dura que quelques minutes.
La plus grande chose à retenir est que vous n’êtes jamais vaincu en faisant tout ce que vous voulez faire jusqu’à ce que vous cessez de fumer. Lors d’une récente interview, Donald Trump a déclaré qu’il était plus riche que la plupart des gens car il avait échoué plus souvent que la plupart des gens. Cependant, dans son cas, il a appris de ses erreurs et a essayé à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *