Envisagez-vous de partir pour la Tranche-sur-Mer ? Ces informations devraient vous intéresser

La Tranche-sur-Mer a une température maximale de 17 °C en moyenne tout au long de l’année (allant de 10 °C en janvier à 24 °C en août). Les précipitations sont de 1144 mm tout au long de l’année, avec un minimum de 59 mm en août et un maximum de 150 mm en décembre. La météo pour des vacances à La Tranche est agréable de mai à octobre, mais la météo en juillet et août est idéale. Le meilleur moment pour la température de l’eau pour les baignades est de juin à octobre.

Activités en hiver

  • Aquarium de Vendée

Activité idéale pour tous les âges, l’Aquarium de Vendée vous invite à passer un moment inoubliable à la découverte de plus de 500 espèces aquatiques. Grâce aux trois espaces de l’aquarium, il est désormais possible de faire le tour des océans du monde en 1 h 30, permettant de découvrir les richesses des fonds marins.

  • Teg’Bowling

C’est l’hiver et il fait froid et ça tombe bien, Teq’ Bolwing vous accueille dans son espace de plus de 1800 mètres carrés, totalement dédié au gaming ! Bowling, réalité virtuelle, jeux vidéo, etc. 8 pistes de bowling avec bumpers (barrières automatiques) et un choix de boules pour s’adapter à toutes les configurations pour des moments ludiques et joyeux. Pour les aventuriers, l’expérience de réalité virtuelle vaut vraiment la peine d’être essayée.

  • Stage sur circuit automobile

À Fontenay-le-Comte, vivez une expérience incroyable avec un stage sur piste. Porsche, Ferrari, Audi, Lamborghini, les plus belles et puissantes voitures vous attendent dans une sélection. Vous ferez votre première reconnaissance en tant que passager, puis vous vous lancerez en tant que conducteur de véhicule ! Attachez vos ceintures, car la vitesse de pointe peut atteindre 350 km/h selon les modèles. Après le stage, vous recevrez un diplôme.

Activités en été

Avant de commencer la liste, sachez que vous pourrez héberger dans des campings tels que le camping la tranche sur mer pour profiter humblement de ces diverses activités.

  • Stand up paddle

Le stand-up paddle, apprécié depuis de nombreuses années, n’a plus une grande réputation. Une activité adaptée aux petits et grands, à pratiquer seul ou en famille, rejoignez le club de voile de La-Tranche-sur-Mer et découvrez ce sport atypique. Une fois que vous aurez enfilé votre combinaison, vous recevrez un bref briefing sur la façon de vous équilibrer sur votre planche de surf.

  • Bodyboard

Contrairement aux stand-up paddles, les planches de surf garantissent que vous vous sentez stimulé et vraiment immergé dans l’eau (à éviter si vous êtes prudent). Venez ici pour une balade d’une heure et demie sous la supervision de votre moniteur. Équipez-vous d’une combinaison et de palmes, puis mettez-vous à l’eau et suivez les conseils de votre moniteur. Il vous dira quelles vagues prendre et comment profiter au mieux des sensations de glisse. Au bout d’une heure, vous serez autonome et pourrez attraper les meilleures vagues par vous-même !

  • Location de bateau ou croisière

Préférez-vous être sur l’eau que dans l’eau ? Louez donc un bateau sans ou avec permis, des balades en mer entre l’île de Ré, Fort Boyard, la pointe de l’île d’Arke, ou encore des escales à San Martin de Ré. Grâce à la société Ouest Sea Zone, vous disposez de nombreuses options et vous pouvez même louer des accessoires nautiques pour pimenter vos sorties en mer.

1 comment on “Envisagez-vous de partir pour la Tranche-sur-Mer ? Ces informations devraient vous intéresser

  1. Christine Andre

    Envisagez-vous de partir pour la Tranche-sur-Mer ? Ces informations devraient vous intéresser:
    Renseignez-vous sur votre logement car de nombreux hôtels, gîtes, Résidence appartements, mettent à disposition sur une connexion wifi gratuite. Vous pouvez donc lire vos livres numériques en ligne sans restrictions.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.