Quelles randonnées pouvez-vous faire à Villandraut durant votre séjour ?

D’apparence comme un petit coin perdue, cette localité présente diverses attractions plutôt plaisantes. Certes, la région n’est pas l’égale des grandes destinations aux multiples charmes, mais ses quelques sites méritent d’y passer un temps. Vous qui viendriez à Villandraut prendrez un malin plaisir à sillonner une diversité de circuits tout autour. Voici pour vous, quelques exemples particulièrement intéressants à faire.

Le fleuve Ciron, une attraction incontournable pour sublimer vos balades

L’intérêt que ce fleuve suscite ne se limite pas à son unicité dans la région, mais bien à la beauté de son cadre. Une multitude de circuits passe par ses bords. Vous aurez l’embarras du choix pour ce qui est de choisir ce qui vous plairait. Il y a celui au départ du village et qui longe le fleuve. D’une distance de 9 km, vous aurez bien 3 heures à profiter des beaux endroits en cours de route. Ensuite, il y a l’aller-retour de Villandraut à Uzeste. Il suit les bords du Ciron pour bifurquer après 6 km environ pour rejoindre Uzeste. La randonnée au départ de Noaillan peut être aussi intéressante à faire. Vous partez de ce village pour border les rives du Ciron avec des observatoires différents du précédent. Vous aurez bien 2 heures de plaisir avec un dénivelé de 80 mètres. Bien d’autres encore vous attendent.

Quelques bons circuits pour vous faire plaisir autour de Villandraut

Les alentours de cette localité représentent un terrain de randonnées bien généreux. Une multitude de choix s’offre à vous pour rendre votre passage à Villandraut encore plus intéressant. À Leogeats par exemple, une randonnée au départ de ce village sillonne les beaux endroits de la forêt. Celle de Balizac mérite aussi l’attention avec sept kilomètres de parcours pour 66 mètres. Avec une majorité de pistes passée dans la forêt, vous aurez tous les plaisirs d’une activité en plein cœur de la nature. La randonnée de Balizac à étang de Ferrière pour son cas permet d’avoir de belles vues sur l’étang. Elle part du cimetière et tourne autour de ce dernier sur plus de dix kilomètres de piste. Ce circuit admet une modification pour éviter la ligne droite assez monotone. Enfin, vous pouvez aussi choisir la randonnée Prechac. Elle commence à l’église et passe par le moulin de Cassarieu.

D’autres pistes bien intéressantes pour faire des randonnées autour de Villandraut

Le circuit de Lignan-de-bazas au départ du Hameau est un parcours de onze kilomètres pour 68 mètres de dénivelé. Ce circuit intègre la forêt ainsi qu’une portion cyclable. La randonnée de Saint Symphorien offre une activité de 6 heures pour 20 kilomètres de pistes. Elle part de la place de l’église. Pour en savoir plus sur le circuit, vous cliquez-ici et obtiendrez de plus amples informations. D’autre part, la piste de Sautenres qui tourne autour de la tour blanche est aussi une bonne idée. Elle sillonne les petites routes du Bommais en partance de l’église du village. Cette randonnée est assez facile à faire avec seulement sept kilomètres de distance à parcourir. Par ailleurs, pour diversifier les cadres, l’itinéraire autour des sources de Budo est un exemple. Une partie est passée dans les bois tandis que d’autres sont au milieu des vignes. Aucune difficulté majeure ne vous compliquera la tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *