Comment choisir la meilleure enceinte Bluetooth?

La première étape pour choisir le meilleur haut-parleur Bluetooth à acheter est de décider exactement à quoi vous voulez l’utiliser. Certains haut-parleurs peuvent être utilisés à la maison, d’autres à l’extérieur, pour faire une liste lorsque vous faites un barbecue à l’extérieur, etc.

Avant de pouvoir choisir le haut-parleur qui vous convient le mieux, il est nécessaire de déterminer à quoi il doit servir. Le meilleur haut-parleur Bluetooth acheté pour la maison n’est peut-être pas le meilleur pour les voyages, car les exigences seront totalement différentes.

Il y a plusieurs points à considérer lors de l’achat d’un haut-parleur Bluetooth :

L’autonomie de la batterie :

La durée de vie de la batterie est un paramètre clé à prendre en compte. Vous ne voulez pas avoir à recharger le haut-parleur toutes les heures. Il doit pouvoir durer aussi longtemps que vous pensez en avoir besoin. Les petits haut-parleurs ont tendance à avoir des batteries plus petites et ne durent pas aussi longtemps, mais certains des plus gros peuvent s’attendre à durer 24 heures ! Les durées de fonctionnement plus typiques peuvent être de quatre à dix heures, et il sera spécifié comme durée de vie moyenne de la batterie. La raison en est que plus vous jouez fort, plus le haut-parleur consommera de courant et la batterie ne durera pas aussi longtemps avant d’avoir besoin d’être rechargée. Cependant, lorsque vous achetez un haut-parleur Bluetooth, assurez-vous que la durée de vie de la batterie est suffisante pour ce dont vous avez besoin. N’oubliez pas non plus que les batteries Li-ion utilisées n’aiment pas être complètement déchargées, alors rechargez-les avant d’utiliser le haut-parleur, et ne le laissez pas déchargé. En outre, à mesure que les batteries vieillissent, la quantité de charge qu’elles peuvent stocker diminue.

Qualité audio :

De toute évidence, il est agréable d’avoir une enceinte Bluetooth waterproof qui sonne bien. Souvent, ils donnent des spécifications pour la distorsion harmonique totale et un taux inférieur à 1 % est un bon objectif. Plus la distorsion est faible, mieux c’est. Certains haut-parleurs ne donnent pas de spécifications à ce sujet, vous pouvez donc les écouter. La réponse en fréquence est également très importante. Certains haut-parleurs sonnent mieux que d’autres et cela est souvent dû à une réponse en fréquence bien meilleure. Les chiffres incluent les fréquences supérieures et inférieures qui sont entendues avant que la réponse ne s’éloigne. On peut voir des chiffres comme 100 Hz à 20 kHz. Le point 100 Hz est la fréquence basse et 20 kHz la fréquence haute. Comme la plupart d’entre nous ne peuvent pas entendre jusqu’à 20 kHz, surtout en vieillissant, la fréquence supérieure n’est pas aussi importante. Le point de basse fréquence indique le niveau de basse auquel nous pouvons nous attendre – plus il est bas, mieux c’est.

Le style :

Il existe de très nombreux styles différents pour les haut-parleurs Bluetooth. Cela signifie qu’il est possible de choisir le style qui convient le mieux à ce que vous voulez.

La taille :

Les haut-parleurs Bluetooth sont disponibles en différentes tailles. Il y a les petits modèles coniques ou cylindriques destinés à être utilisés de manière très portable et à être placés dans les bagages, et les plus grands qui tendent à fournir une meilleure qualité audio. Ils peuvent être rectangulaires ou encore cylindriques. En général, plus ils sont grands, meilleure est la qualité audio, et les plus grands peuvent avoir une batterie plus grande pour une utilisation plus longue.

Puissance audio :

ce paramètre n’est pas spécifié pour tous les haut-parleurs Bluetooth. Lorsqu’il est indiqué, il l’est en watts. Dix watts, c’est fort, bien que l’efficacité des haut-parleurs dans un si petit cas signifie qu’ils ne seront pas très efficaces. Sachez que plus de puissance est nécessaire pour les grandes pièces et pour l’utilisation à l’extérieur.

Étanchéité :

Comme les haut-parleurs Bluetooth sont pratiques, souvent parce qu’ils sont portables, ils seront placés dans de nombreux endroits, même près de l’eau. L’eau et l’électronique ne se mélangent pas, il est donc souvent très utile d’avoir un haut-parleur qui a été rendu étanche. Certains haut-parleurs sont même submersibles, mais il est plus courant d’en avoir un qui soit résistant à l’eau. Les haut-parleurs résistants à l’eau sont particulièrement utiles lorsqu’ils sont utilisés au bord d’une piscine ou sur la plage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *