Comment rédiger un CV convaincant ? Le guide

Depuis quelques mois, vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous avez envoyé votre candidature à de nombreuses entreprises ? Vous n’avez pas eu des réponses positives ? Vous vous êtes demandé si votre profil est fait pour le travail de votre rêve. Et si le problème ne vient pas de vous, mais de votre CV ? Il s’agit de l’un des éléments les plus importants de votre dossier. Les recruteurs se basent généralement sur cette pièce pour décider si oui ou non,  ils veulent vous contacter. Ci-après quelques points à considérer pour rédiger un CV qui saura mettre en valeur votre profil.

Rédiger un CV : utiliser les créateurs de CV en ligne

Pour vous aider à avoir un CV convaincant et efficace, pourquoi ne pas miser sur les créateurs de CV en ligne ? Ce sont des plateformes où il vous sera possible d’avoir un CV personnalisé en seulement quelques clics. Tout d’abord, il vous suffit de vous choisir un créateur de CV. Choisissez ensuite le modèle qui vous correspond le mieux dans la liste qui est mise à votre disposition.

Les modèles se présentent généralement sous forme d‘exemple de CV en PDF. Lorsque vous avez trouvé le CV qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à le remplir puis le télécharger. Il est à noter que vous pouvez changer le CV autant de fois que vous le souhaitez. Comme les créateurs de CV vous fournissent des CV originaux et design, vous n’aurez pas besoin de passer des heures à mettre en page votre CV.

Bien mettre en avant son profil

D’une manière générale, les recruteurs consacrent quelques secondes à un CV. Au premier coup d’œil, il faudra vous assurer qu’ils retrouvent tous les éléments dont il a besoin pour se faire une idée de votre profil. Évitez d’envoyer un CV beaucoup trop long. En effet, il doit tenir sur une page. Vous pouvez vous étaler sur deux pages si vous avez de nombreuses expériences professionnelles à votre actif.

Lors de la rédaction des différentes rubriques, veillez à être clair, court et concis. Vous pouvez utiliser des chiffres ou pour relater vos accomplissements.   Il est inutile de développer les informations qui ne sont pas en rapport avec le poste que vous convoitez.

Éviter de faire des fautes

En effet, il est impensable de faire des fautes dans votre CV. Qu’il s’agisse d’orthographe, de grammaire ou encore de vocabulaire, les fautes sont à éviter absolument. Pour y remédier, veillez à lire votre CV plusieurs fois avant de l’envoyer. Comme il est parfois difficile de détecter ses propres erreurs, vous pouvez le faire lire à un proche ou bien un professionnel. D’ autres solutions comme les logiciels de correcteurs de texte sont également efficaces.

Il est également conseillé de ne pas commettre des erreurs lors de la rédaction de vos informations personnelles. Vérifiez votre adresse et vos numéros de téléphone pour éviter que lorsque vous êtes contacté, vous soyez joignable par le recruteur. Dans le cas contraire, il passera à un autre candidat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *