Idées cadeaux pour femmes : quels sont les bijoux tendances ?

La plupart des femmes adorent les bijoux. En revanche, chacune a ses préférences. Si certaines apprécient la simplicité, d’autres ne jurent que sur des accessoires originaux. D’autres encore préfèrent couper la poire en deux. Alors, quel bijou offrir à une femme à l’occasion de son anniversaire, de la Saint Valentin, de la fête des mères ou d’un tout autre événement spécial ? Vous pouvez vous inspirer des suggestions suivantes. Ce sont les bijoux tendances du moment !

Une chevalière pour femme

Cette année, les bagues imposantes sont très à la mode. Cela inclut naturellement les chevalières. D’ailleurs, voici quelques exemples de bijoux pour les femmes de ce genre. Plus fines que les chevalières pour hommes, elles s’adaptent assez facilement à tous les styles. De plus, elles changent des habituels anneaux et solitaires. La chevalière est un bijou indémodable qui ne passe pas inaperçu. Aujourd’hui, il existe des modèles plus osés et plus modernes en forme de cœur, de fleur, etc. Vous pouvez opter pour une bague personnalisée pour surprendre encore plus la bénéficiaire.

Les bijoux en perles ou sertis de perles

Eh non, les colliers de perles de nos grands-mères ne sont pas encore revenus à la mode. À l’heure actuelle, la tendance est plutôt aux perles d’eau douce de couleurs douces qui tendent vers le rose, l’orange ou le gris. Les bijoux à la mode sont composés de perles à la forme imparfaite. On évite donc les perles blanches parfaitement rondes. On opte plutôt pour des perles plus originales. Ce peut être un collier, un sautoir ou un bracelet. Les bagues serties d’une perle douce sont également très en vogue.

Les bijoux ornés de pierres colorées

Si vous voulez surprendre une femme qui s’y connaît bien en monde, nous vous conseillons de lui offrir un bijou serti d’une pierre bien colorée. En effet, les pierres semi-précieuses flashy sont totalement dans l’air du temps. En été, elles rendent les tenues plus joyeuses. En hiver, elles illuminent les looks qui sont souvent assez ternes. On opte donc pour des pierres naturelles pour être au top. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de très féminin, nous recommandons le grenat et la citrine. Mais vous pouvez aussi miser sur la topaze ou l’améthyste. Toutes ces pierres fines peuvent orner joliment des colliers, des bracelets, des boucles d’oreille ou des bagues.

Les bijoux joncs

Si la femme à qui vous voulez offrir un bijou tendance a un style assez épuré, mais caractériel, vous ne vous tromperez pas avec un bracelet ou bague jonc, ou même les deux. Au cas où vous ne le sauriez pas, le jonc fait référence au roseau, une plante assez connue durant l’époque de l’Égypte ancienne puisqu’elle borde le Nil. En tout cas, la forme des bijoux joncs est fortement inspirée de celle du roseau. Autrement dit, l’épaisseur de l’anneau ou du bracelet reste la même sur tout le diamètre. C’est justement cette uniformité qui rend les accessoires joncs plus simples et indémodables. Mais cette année, ils sont particulièrement à la mode.

Les bijoux superposés

On parle aussi de layering. La superposition de différentes pièces connaît déjà un véritable succès dans l’univers du prêt-à-porter. Et maintenant, elle s’invite dans le monde de la bijouterie. Les colliers multirangs connaissent déjà une grande réussite depuis quelques saisons. Mais cela s’applique aussi aux bracelets et aux bagues. Il s’avère qu’en 2021, la tendance féminine est à l’audace. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à mélanger les couleurs si vous savez que la bénéficiaire est un look audacieux. Cette année, porter du doré et de l’argenté en même temps est très tendance. Vous trouverez dans les bijouteries et boutiques d’accessoires de mode des modèles plus que variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.