Quelle est la durée de vie d’une chauffe eau ?

C’est la pire façon de se rendre compte que votre chauffe-eau n’est plus bon! Pendant que vous vous baignez et que votre tête est recouverte de shampoing. Les chauffe-eau sont, très souvent, laissés dans l’oubli de l’évidence.

Connaître avec une certaine précision l’heure à laquelle l’appareil de chauffage cessera de fournir un bon service peut vous libérer de certaines douches froides et vous faire économiser de l’argent en même temps.

Opération

Les appareils de chauffage électriques et à gaz sont des accessoires ménagers en forme de cylindre qui chauffent et stockent une certaine quantité d’eau, généralement 113,55 litres (30 gallons). Selon un plombier pas cher Nanterre Devis gratuit, ces ustensiles sont conçus pour fonctionner entre 10 et 15 ans sans entretien. Bien entendu, cette durée de vie dépend de la qualité de l’eau, de soins réguliers et de nombreux autres facteurs.

Actuellement, il existe des appareils de chauffage sans “réservoir” qui ne stockent pas l’eau, mais utilisent plutôt un système de canalisation avec des éléments générant de la chaleur. Bien qu’ils soient très populaires en Europe depuis longtemps, ils sont relativement nouveaux aux États-Unis. Bien qu’ils soient nettement plus coûteux que les réservoirs traditionnels, un appareil de chauffage peut durer jusqu’à 30 ans.

Temps référence

Pendant les dix années de vie d’un chauffe-eau moyen, les minéraux qui se sont dissous à l’intérieur peuvent s’être déposés sur un côté du réservoir. Le calcium et la chaux, en particulier, réagissent lorsque de la chaleur est appliquée et adhèrent à l’intérieur du réservoir. Il en résulte que le réservoir perd progressivement sa capacité et a besoin de plus d’énergie pour chauffer la même quantité d’eau en raison de la structure de ces minéraux qui ressemblent à de la pierre.

Une eau “dure” non traitée, c’est-à-dire une eau à forte teneur en calcium ou en chaux, peut réduire la durée de vie d’un appareil de chauffage en deux ans ou plus. En outre, certaines sources d’eau, telles que les sources et les puits, peuvent entraîner des sédiments et laisser du sable et de la boue à l’intérieur du réchauffeur, ce qui en réduit l’efficacité encore plus rapidement que les minéraux.

La taille

La taille de l’appareil de chauffage peut également influer sur votre espérance de vie, et nécessite en urgence plomberie Paris 20. Si le chauffage est trop petit pour la maison et chauffe constamment de grands volumes d’eau, la couche de verre du chauffage peut être endommagée, ce qui usera les éléments chauffants à une vitesse supérieure ou causera des problèmes électriques. Les appareils de chauffage trop petits doivent être remplacés au moins deux ans plus tôt que la moyenne des appareils de chauffage dans les situations appropriées.

Inversement, un appareil de chauffage trop volumineux pour la maison nécessitera plus d’efforts pour maintenir le volume d’eau qu’il stocke, ce qui peut entraîner une dépense en électricité ou en gaz plus élevée, mais n’affectera pas votre espérance de vie.

Les avantages

Peu importe le type de chauffage que vous utilisez, un entretien régulier augmentera votre durée de vie. Un spécialiste des appareils de chauffage et de plomberie peut détecter tout problème potentiel, peut recommander des systèmes de filtration (si nécessaire) et prendre d’autres mesures pour éviter tout dysfonctionnement prématuré.

La marque de votre chauffe-eau peut avoir des exigences spécifiques en matière d’entretien courant. Il est donc pratique de consulter le manuel du propriétaire avant d’appeler le plombier. Si vous effectuez un entretien constant, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre appareil de chauffage jusqu’à cinq ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *