Hypnose et phobie des animaux

Les phobies sont en effet  des troubles anxieux ainsi  elles désignent des troubles psychiques qui sont traduits par une  crainte se focalisant  sur un objet, une situation ou une activité particulière.

Les qualités d’un hypnologue

La zoophobie qui veut dire la peur des animaux, cette phobie se focalise sur la peur d’un animal ou un insecte sans que ce dernier ne soit réellement dangereux, plusieurs personnes souffrent de cette maladie psychologique. Certaine solution son bonne pour mettre fin à de tel comportement maladif tout comme l’hypnose, en effet l’hypno-thérapeute commence par comprendre la nature de la phobie et les causes qui l’ont causée, suite à quelques séances l’individu concerné reprend sa vie dans un rythme normal et devient capable d’affronter les situations.

L’hypnose agit sur différente stade de la phobie, les premières étapes lors des séances thérapeutiques sont d’accepter la phobie et d’essayer de la réduire puis transformer cette dernière en crainte ou peur et pour finir s’assurer l’évolution positive de la personne. Durant les séances d’hypnose, l’hypnologue cherche dans un premier temps à comprendre les causes qui ont déclenché la phobie pour comprendre comment vous vivez cela. L’hypnose place la partie consciente de l’esprit dans une relaxation profonde qui permet d’accéder au subconscient de l’individu   .

L’hypnose permet de prendre le contrôle de ses pensées et de ses émotions, lors de votre consultation le professionnel remonte aux sources de la peur. L’hypnotiseur Strasbourg est doté de bonne qualité humaine et d’une bonne communication, il apporte à son patient la confiance et la patience qui sont deux facteurs essentiels pour réussir une séance d’hypnose.  il doit aussi bien observer et savoir écouter pour avoir de bonne conclusion , il doit être ouvert d’esprit et avoir une curiosité ; il doit effectivement créer un climat de confiance entre lui et son patient ,il doit avoir des capacités relationnelles et respecter l’intimité du patient et ses limites , savoir gérer les émotion et ne pas juger et surtout respecter la confidentialité , le patient face à un hypno- thérapeute est calme car ce dernier est ouvert et réceptif .

La phobie une maladie trop répandu

Les phobies aboutiront à des crises d’angoisse et une peur qui contamineront votre quotidien, au quotidien le malade souffre et son entourage subit l’impact de cette phobie , la phobie peut être à l’origine d’un isolement social et repli sur soi , le malade est ainsi marginalisé , il peut aussi développe  un sentiment faible d’estime de soi ,il est donc primordiale de traiter sa phobie en urgence et que cette dernière ne se développe pas car ou régénère d’autre maladie psychologique .

dans un premier lieu la patient consulte un site internet d’un hypnologue , il demande un devis puis il aura son rendez-vous , son médecin lui proposera d’effectuer des séances d’écoutes en premiers lieu pour comprendre la personnalité du patient , pour diagnostiquer son état et pour comprendre les causes de sa maladie , c’est une étapes très importante pour élaborer un rapport de confiance entre la patient et le professionnel car le patient étant dans un  état de maladie critique et il est dans l’incapacité de répondre facilement aux attentes de son hypnologue ,comme tout enfant qui doit doucement guidé , le professionnel guide la patient vers la guérison en suivant des procédures et des techniques bien précises pour arriver à franchir cette maladie et les conséquences qu’elles engendre  ,il est vrai que la mission de l’hypnologue est un peu compliqué car chaque patient est doté d’un caractère spécifique à lui et que chaque patient vit son degré de maladie , le professionnel doit donc s’adapter aux différentes situations et cas présents .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *