Guide des sites touristiques à ne pas manquer en Afrique

L’Afrique est un continent aux mille et une merveilles. Cette contrée regorge de nombreux sites touristiques aussi captivants les uns que les autres. Les aventuriers qui s’y rendent ne manqueront pas de visiter quelques-uns de ses célèbres sites de safari.

Ils y observeront une exceptionnelle vie sauvage. Les Chutes Victoria font également partie des immanquables joyaux naturels africains. Elles fascinent des milliers de touristes venant des quatre coins du monde. Afin de faire plus de découvertes et se dépayser totalement, il est également conseillé d’explorer quelques-unes de ses îles paradisiaques.

S’aventurer dans les sites de safari unique en leur genre

L’Afrique est un continent qui regorge de nombreux sites de safari. Les amateurs de ce genre d’activité touristique y seront sûrement comblés. Ils n’auront qu’à choisir le type d’expédition et le parc qui leur conviennent. La plupart des agences spécialisées dans ce domaine proposent des safaris guidés. Toutefois, les aventuriers qui souhaitent explorer les réserves animalières en toute liberté pourront opter pour un safari self drive. Pour ceci, ils pourront par exemple privilégier le parc national d’Etosha en Namibie ou la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi. Les safaristes pourront visiter ces sanctuaires au volant de leur propre véhicule. Ils traceront eux-mêmes leur itinéraire. Les points d’eau font partie des endroits à ne pas manquer pour observer les animaux. Les éléphants, les buffles et les lions viennent s’y abreuver. Les girafes et les rhinocéros sont faciles à repérer au bord des pistes.

Les Chutes Victoria, une des incontournables merveilles naturelles en Afrique

Les Chutes Victoria séduisent un grand nombre de voyageurs qui font un circuit en Afrique. Ces merveilles de la nature se situent à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Les touristes pourront découvrir ces joyaux à partir de ces deux pays. Afin de vivre une expérience plus intéressante et dépaysante, il est conseillé d’y faire une visite de plusieurs jours. Les vacanciers seront stupéfaits en contemplant la taille des chutes. Les cascades s’étendent sur une surface de 2 km de largeur et atteignent une hauteur de 180 m. Elles apportent plus de décors fascinants au paysage luxuriant qui l’entoure. Les voyageurs profitent également de leur passage dans cette adresse pour explorer des remarquables parcs. Celui de Zambèze se situe en amont des chutes et celui des Chutes Victoria est sur le territoire zimbabwéen.

Quelques îles à privilégier pour se relaxer et se dépayser complètement

Un circuit en Afrique restera incomplet sans explorer quelques-unes de ses îles envoûtantes. Celle de Maurice figure parmi les incontournables. Une virée dans cette partie du monde permet aux voyageurs de se dépayser totalement. Cette contrée se démarque par la beauté de ses plages. Celles de Belle Mare, de Tamarin et de Blue Bay sont propices à la baignade. Les vacanciers y feront également diverses activités nautiques telles que la plongée. Une randonnée aquatique dans les spots du pays leur offre le privilège de découvrir une authentique vie sous-marine. Les plongeurs y apercevront des raies mantas, des poissons multicolores et bien d’autres espèces marines. Madagascar représente aussi une île à ne pas manquer en Afrique. Ce pays est reconnu mondialement pour sa remarquable biodiversité. Les touristes y observeront une grande variété de faune et flore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *