Les étapes de l’installation de la climatisation

L’installation de la climatisation répond à quelques principes tels que le positionnement, les normes de l’évacuation, le respect du voisinage. Cet article porte sur quelques conseils sur l’installation de la climatisation. Il donne aussi les informations nécessaires sur le prix et les aides sur l’installation de la climatisation. Il donne des astuces pour alléger le budget.

Les différents styles de climatisation pour le logement

Afin de bien choisir la meilleure installation de climatisation pour l’habitation, le propriétaire doit comprendre les différents types de climatisation qui existe sur le marché.

         Le choix de la climatisation de style monobloc

La climatisation monobloc est facile à installer. Elle est composée d’un seul bloc comme son nom l’indique. Elle est aussi moins coûteuse par rapport aux autres types de machines. Elle se compose d’une gaine d’évacuation qui permet de faire sortir l’air chaud de l’intérieur de la maison vers l’extérieur. La climatisation monobloc est efficace, mais elle est très bruyante. Pour le respect du voisinage surtout dans un appartement, il est préférable de choisir un modèle plus silencieux. La climatisation se trouve sous trois différents modèles. Il y a la climatisation monobloc mobile, mural ou console.

         Le choix de la climatisation de style split

Ce modèle est le contraire de la climatisation monobloc. Elle se compose d’au moins deux unités. Il y a une unité à l’intérieur et une autre à l’extérieur. La climatisation 78 split est efficaces et prend moins de place par rapport aux autres modèles. Aussi, le tarif augmente suivant le nombre d’unités intérieur que le propriétaire souhaite installer.

Les différents principes de l’installation de la climatisation

Sans entrer dans les termes de la technique, l’installation de la climatisation 78 a l’obligation d’obéir à de grands principes pour la garantie de la pérennité du système. Cela permet aussi de garantie la sécurité.

Le premier principe concerne la préconisation des créateurs. En effet, c’est indispensable de respecter la garantie des machines de ce type. Les fabricants ont l’obligation de donner de la garantie aux utilisateurs.

Aussi, les utilisateurs doivent porter attention sur l’espace libre à laisser autour des unités intérieures et des unités extérieures.

         La demande de l’autorisation pour l’installation

Avant d’entamer les travaux, les propriétaires comme les locataires doivent déposer une déclaration de travaux à la mairie pour l’installation de la climatisation 78. Cette demande est impérative à cause des unités à mettre à l’extérieure au mur. De ce fait, l’installation demande une autorisation communale. Pour un projet d’installation de climatisation dans un appartement ou dans une copropriété, les gens doivent demander l’accord suite à un vote en assemblée générale.

Avant de commencer l’installation de la climatisation, le propriétaire doit s’assurer de savoir le matériel à utiliser.

Il faut des tubes en cuivre de bonne qualité pour les connexions entre les unités. Il faut aussi des tubes en plastique pour la bonne évacuation vers l’extérieur. Le propriétaire doit posséder des outils de bricolage comme la perceuse, les chevilles, le niveau à bulle et un mètre. Pour une bonne installation performante et esthétique, les professionnels recommandent la limite du nombre de coudes dans les réseaux de tuyaux, la dissimulation des divers câbles et le fait d’éviter de placer l’unité intérieure et extérieure.

Dans le domaine de la sécurité, les gens doivent avoir des équipements pour se protéger comme les gants, le casque et les chaussures de sécurité.

Le choix du lieu de l’installation de la climatisation

Pour une plus grande efficacité, les éléments de la climatisation ne doivent pas être implantés par hasard. Le propriétaire avec un professionnel doit prendre du temps pour réfléchir à la meilleure disposition des unités afin d’offrir de plus grandes performances sans gêner les gens.

         Les critères pour choisir une unité intérieure

Les unités intérieures de la climatisation 78 s’installent dans tous les endroits où les gens veulent. Il faut se montrer stratégique pour une circulation plus naturelle de l’air. Cela permet aussi de rafraîchir la pièce en toute homogénéité. Les professionnels offrent divers conseils pour le choix du mur solide qui supporte le poids de l’unité. Ils disent qu’il faut renforcer la cloison en cas de besoin. Aussi, le conseil porte sur l’assurance du minimum de meubles et d’autres obstacles pour ne pas gêner la circulation de l’air. Il faut vérifier la liaison entre le tuyau entre l’unité extérieure et l’installation de la climatisation. Le propriétaire doit éviter de placer la source de la chaleur. De plus, l’installation de la climatisation fournit de l’air frais dans la pièce de la maison.

         Les critères pour choisir une unité extérieure

L’installation de l’unité extérieure doit faire l’objet d’une grande réflexion entre le propriétaire et le professionnel. Cela permet de garantir une plus longue durée de vie à la climatisation. En effet, cette dernière ne sera pas soumise aux intempéries, mais il faut éviter les secteurs en plein soleil, donner plus de valeur aux endroits abrités, ne pas mettre près des arbres, des feuilles qui obstrue la sortie de l’air. Pour l’unité extérieure, le principal problème concerne le bruit. Elle est souvent bruyante. De ce fait, l’unité extérieure ne peut pas se placer près de la fenêtre des voisins et de la maison soi-même. De plus, la plupart des modèles de climatisation ne sont pas esthétiques pour la décoration.

Pour l’installation de la climatisation 78, les gens doivent faire appel à un professionnel individuel ou venant des entreprises. Faire appel à un professionnel garantit les conseils et l’assistance. En outre, il est possible d’effectuer l’installation sans avoir besoin d’aide de professionnel. Pour faire l’installation soi-même, il faut avoir des connaissances dans le domaine du bricolage. Il y a aussi la climatisation simple à installer qui possède des accessoires à poser et non des outils à manipuler. C’est la pose de la climatisation de type mobile qui peut se faire par un particulier, mais l’installation de la climatisation doit être effectuée par un professionnel. En effet, il y a des tests à faire comme le test de l’étanchéité, le tirage, la mise en route de la machine, etc.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.