La première chose que nous devons faire ici est de comprendre que tout ce que vous devez faire pour stimuler la croissance des cheveux doit être fait pour le cuir chevelu. Ce qui signifie que l’alimentation du cuir chevelu doit être une partie extrêmement importante de votre régime de soins capillaires. En outre, aucun de ces changements ne se produit du jour au lendemain, la patience et la cohérence sont donc essentielles.
Voici les 4 huiles qui aident à stimuler la croissance des cheveux au fil du temps.
1 – L’Huile de jojoba
L’huile de jojoba provient des graines de la plante Zizyphus jujube. Elle est réputée pour sa richesse en vitamines et en minéraux. Elle contient des formes naturelles de vitamine E. La vitamine E prévient les dommages oxydatifs des cheveux, améliore la rétention d’eau, conditionne les cheveux, équilibre la production de sébum et maintient le niveau de pH du cuir chevelu. Elle améliore également la circulation sanguine, ce qui peut stimuler la croissance des cheveux. Selon une étude, lorsque l’huile de jojoba a été appliquée sur des cheveux rasés, elle a favorisé une croissance plus rapide des cheveux que les cheveux qui n’avaient pas d’huile de jojoba. Source : https://5milli.com/
2- L’Huile essentielle de romarin
L’huile de romarin est une solution complète à un grand nombre de vos problèmes capillaires, y compris la chute des cheveux. Elle permet d’éradiquer la graisse, les pellicules et même les poux et, surtout, elle stimule le cuir chevelu. Des études ont suggéré que le romarin pourrait être une alternative naturelle au minoxidil, le produit chimique utilisé pour combattre la calvitie masculine.
3- Huile essentielle de lavande
Une autre huile qui est principalement utilisée pour la croissance des cheveux, mais c’est aussi une huile polyvalente qui peut être utilisée sur la peau également. Elle améliore la santé du cuir chevelu grâce à ses propriétés apaisantes et régénératrices et peut aider en cas d’irritation du cuir chevelu. En raison de sa nature douce, elle n’est pas du tout toxique à utiliser. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_essentielle_de_lavande
4- Huile essentielle de menthe poivrée
Traditionnellement, l’huile de menthe poivrée a été utilisée plus pour les problèmes digestifs et respiratoires que pour toute autre chose. Mais en raison de ses propriétés stimulantes, elle peut également être utilisée comme un remède efficace pour combattre la chute des cheveux et stimuler leur croissance.
N’oubliez jamais que vous ne pouvez pas appliquer les huiles essentielles directement sur votre cuir chevelu ou votre peau en raison de leur puissance. La meilleure façon de tirer le meilleur parti de ces huiles est donc de les mélanger avec des huiles de support. L’idéal serait d’utiliser de l’huile de jojoba ou de l’huile d’argan pour appliquer les huiles essentielles sur votre cuir chevelu. Ces deux huiles ont également des propriétés hydratantes et stimulantes qui vous aideront à tirer le meilleur parti de vos huiles essentielles. De plus, elles contiennent également des vitamines et des minéraux qui nourriront votre cuir chevelu et vos cheveux existants.