4 raisons de visiter la Grèce en famille

La Grèce a beaucoup de régions différentes, avec des découvertes à faire dans chaque domaine. Il y en a vraiment pour tous les goûts, il n’est donc pas surprenant que la Grèce soit l’une des meilleures destinations de voyage en famille au monde. Des mers cristallines à la riche histoire ancienne et à la cuisine inoubliable, voici les meilleures raisons de faire un voyage en Grèce en famille. Alors, réjouissez-vous et faites vos valises pour le voyage de votre vie.

1. Histoire pour tous les âges

La Grèce offre des vacances extraordinaires pour les familles en raison de son histoire et de ses célèbres sites éducatifs. Les jeunes visiteurs peuvent reconnaître des personnages célèbres de la mythologie grecque tels que le Minotaure et Zeus, tandis que d’autres peuvent être familiers avec l’Odyssée et les demi-dieux. Ces légendes prennent réellement vie lorsque vous vous promenez parmi les temples et les ruines antiques. Les meilleurs endroits pour un voyage en Grèce ont toujours été Athènes, Delphes et Olympie.

Sur l’ancienne Acropole d’Athènes, vous pourrez voir les ruines du Parthénon, le temple d’Athéna et l’Érechthéion, et en apprendre davantage sur l’importance des dieux grecs dans la vie quotidienne des Grecs. À Delphes, vous pouvez visiter la demeure légendaire de l’oracle mystique, ainsi que le temple d’Apollon, où les dieux auraient autrefois communiqué avec les humains. À Olympie, vous pouvez voir les ruines du temple de Zeus, l’une des sept merveilles du monde antique. Vous pouvez même vous tenir là où les premiers Jeux olympiques ont eu lieu. Plus vous explorez, plus vous plongez dans le passé.

2. Du beau temps toute l’année

La Grèce est l’un des endroits les plus populaires où aller en famille, car c’est l’un des rares endroits où vous pouvez profiter d’un temps presque parfait à tout moment de l’année. Si vous souhaitez profiter du soleil en famille sur l’une des nombreuses plages de Grèce, une croisière estivale est faite pour vous. Cependant, la température ne descend généralement pas en dessous de 21 °C en septembre ou de 10 °C en hiver. Cela signifie que la basse saison est parfaite pour la randonnée, le shopping et les visites touristiques locales sans la foule. Un voyage en Grèce est donc possible toute l’année. Le choix dépend de vous et des activités que vous souhaitez pratiquer en famille.

3. Des îles impressionnantes

Les îles sont d’excellentes destinations familiales en Grèce, car il y a tellement de choses à explorer sur chaque île. Santorin est la meilleure île grecque à visiter lors de votre voyage en Grèce en famille pour ceux qui aiment explorer. Promenez-vous dans l’histoire sur le site archéologique d’Akrotiri, un village de l’âge du bronze magnifiquement préservé après une éruption volcanique il y a près de 4000 ans. Montez au sommet de la montagne Profitis Ilias et profitez de la vue panoramique, allongez-vous sur le sable noir de la plage de Perissa ou partez en randonnée ensemble jusqu’à Oia.

Mykonos est aussi l’une des meilleures îles grecques à visiter en famille si vous cherchez à vous détendre et à profiter de la culture. Il y a beaucoup à faire à Mykonos. Promenez-vous dans les rues sinueuses de Chora en admirant les confettis colorés. Écoutez le bruit des vagues pendant que vous vous prélassez au soleil sur l’une des belles plages. Admirez les moulins à vent emblématiques du XVIe siècle ou observez la vie locale ensemble sur le vieux port.

4. Les meilleurs plats

Prenez une table dans un petit restaurant pour déguster du poulpe fraîchement grillé. Dégustez un rôti d’agneau sur une table entourée de montagnes. Mangez les meilleurs gyros que vous ayez jamais goûtés. Certains des meilleurs endroits et expériences en Grèce ont toujours quelque chose à voir avec la nourriture. Créez des souvenirs de fête ensemble et vous saurez exactement pourquoi un voyage en Grèce offre les meilleurs moments en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.