Comment la méditation à Lausanne m’a aidé à combattre le stress

Comment la méditation à Lausanne m’a aidé à combattre le stress

Je suis une personne très occupée. Je travaille à plein temps, j’ai un enfant en bas âge et je suis toujours en mouvement. Parfois, j’ai l’impression de ne pas pouvoir tout gérer. Lorsque le stress commence à me submerger, mon premier réflexe est d’essayer de le surmonter. Mais cela ne marche pas toujours pour moi. Il y a quelques mois, j’ai décidé d’essayer la méditation à Lausanne pour mieux gérer mon stress. Et ça marche à merveille ! Voici comment la méditation m’a aidé à remettre ma vie sur les rails.

1) Qu’est-ce que la méditation et comment aide-t-elle à lutter contre le stress ?

La méditation est définie comme « une pratique dans laquelle un individu entraîne son esprit ou induit un mode de conscience, soit pour réaliser un bénéfice quelconque, soit pour que l’esprit reconnaisse simplement son contenu sans s’identifier à ce contenu, soit comme une fin en soi. » La méditation est devenue très populaire ces dernières années. Qui n’a pas entendu parler de la méditation de pleine conscience ? Des études ont également montré que la méditation peut aider à réduire les niveaux de stress .

Bien sûr, je me suis posé la même question avant de commencer. Et j’ai été agréablement surpris. La méditation de pleine conscience présente de nombreux avantages – je ne suis pas le seul à avoir des préjugés ! Voici quelques-uns de ces avantages

– Meilleure concentration et meilleure mémoire

– Amélioration de la circulation sanguine ; – Réduction

le stress, l’anxiété et la dépression

– Diminution du risque de maladie cardiaque

– Réduction des douleurs chroniques

Pour moi, le soulagement du stress est sans aucun doute mon bienfait préféré. Je me sentais très accablée avant de commencer à méditer. Cela a fait une énorme différence pour moi !

2) Mon expérience d’une séance de méditation guidée à Lausanne Je me sentais particulièrement accablée depuis quelques semaines lorsque j’ai décidé d’essayer la méditation

J’ai d’abord essayé de trouver sur Internet des méditations guidées gratuites que je pouvais faire chez moi (une bonne option si vous ne voulez pas aller dans un vrai studio). Mais même si j’avais l’impression qu’elles fonctionnaient sur le moment, ce n’était pas durable. J’ai donc décidé de rechercher les cours proposés dans ma région.

Après avoir parcouru les critiques de différents studios, j’en ai choisi un près de chez moi et je l’ai appelé. La personne qui m’a répondu a été très serviable et m’a tout de suite fixé un rendez-vous. Lorsque je suis arrivée au studio, tout le monde était incroyablement sympathique. continuez la lecture pour en savoir plus.

3) Les avantages que j’ai retirés de cette séance, notamment une meilleure concentration et une plus grande énergie.

J’ai répondu à un questionnaire avant le début de la séance pour savoir quels étaient mes objectifs pour cette séance. Je leur ai dit que je vivais des niveaux particulièrement élevés de stress et d’accablement en ce moment. La première moitié de la séance a été consacrée à la relaxation avec quelques exercices de respiration simples

Ils m’ont aidé à relâcher des tensions dont je ne soupçonnais même pas l’existence ! Ensuite, pendant la deuxième partie de la méditation guidée, notre professeur nous a appris à mieux gérer les situations stressantes de la vie. Nous avons appris à être attentifs aux situations qui déclenchent le stress, à les voir plus clairement et à prendre les mesures appropriées pour ne pas être submergés. Une fois encore, tout cela a vraiment fonctionné pour moi. Il ne s’agissait pas d’un ou deux trucs, mais d’un système complet !

4) Pourquoi vous devriez essayer de méditer par vous-même pour constater les effets positifs sur votre vie !

Après cette séance, j’ai voulu voir si les mêmes résultats s’appliquaient lorsque je méditais par moi-même. J’ai utilisé certaines des techniques que nous avions apprises et j’ai été surprise par leur efficacité ! Après cette séance, qui a duré moins d’une heure, je me suis sentie beaucoup plus détendue et j’avais beaucoup plus de concentration et d’énergie !

Je le fais maintenant tous les jours dans le cadre de ma routine matinale.

5) Comment commencer votre propre pratique de la méditation à la maison ?

Je n’avais jamais fait de méditation auparavant, alors j’étais un peu nerveuse de ce qui m’attendait. Mais ce n’est vraiment pas effrayant du tout !

– Trouvez un endroit calme et confortable où vous pouvez vous asseoir confortablement pendant 20 minutes ou plus

– Asseyez-vous en position de lotus, les mains sur les genoux, et commencez à respirer normalement. Concentrez-vous sur votre respiration qui entre et sort de votre corps. Si des pensées vous viennent à l’esprit, essayez de les repousser doucement en disant simplement « non » dans votre tête (mais ne vous inquiétez pas si cela ne marche pas du premier coup !)

Voici un autre guide formidable qui m’a aidé à démarrer. Après avoir suivi les instructions qui y sont données, je suis maintenant impatient d’en apprendre davantage sur la méditation avec ma pratique ! Bonne chance !

6) Des conseils pour surmonter les premières séances où vous n’avez pas l’impression que cela fonctionne ou que vous êtes trop distrait par vos pensées pour remarquer ce qui se passe autour de vous.

Vous pouvez essayer de méditer à votre bureau pendant un moment particulièrement calme de votre journée ou, si vous préférez le faire chez vous, essayez de vous exercer juste avant de vous coucher. Si vous avez du mal à rester assis tranquillement pendant 20 minutes, commencez par vous asseoir pendant 5 minutes, puis augmentez la durée.

7)Conclusion sur la façon dont la méditation m’a aidé à devenir une meilleure version de moi-même!

Je ne peux pas décrire à quel point la méditation m’a aidé. Il ne s’agit pas seulement de soulager le stress, cela a changé ma vie pour le mieux à bien des égards ! Je suis devenue plus concentrée, plus détendue et plus heureuse que jamais. Essayez la méditation pour voir comment elle fonctionne pour vous – je pense que vous adorerez les résultats !

8)Quelles sont les autres méthodes de gestion du stress que j’essaie pour combattre mon stress.- Veillez à dormir suffisamment chaque nuit

– Faites au moins 20 minutes d’exercice par jour

– Méditez ! Si vous avez déjà une pratique de la méditation, continuez. Sinon, suivez mon conseil et essayez de méditer quotidiennement. Cela a amélioré ma vie à bien des égards ! Je suis devenu plus concentré, plus détendu et plus heureux que jamais auparavant. Essayez la méditation pour voir comment elle fonctionne pour vous – je pense que vous adorerez les résultats !

Merci de votre lecture ! N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions ou des suggestions sur ce que vous voulez que j’écrive la prochaine fois 🙂

9)Quelques faits intéressants sur l’histoire de la méditation

Des moines méditent dans un monastère de la forêt thaïlandaise Les moines apprennent à méditer dans le cadre de leur formation. Les moines vivent très simplement, dorment à même le sol, ne mangent que la nourriture recueillie lors des tournées d’aumônes et passent une grande partie de leurs journées en méditation. Ils sont autorisés à ne porter que des robes fabriquées à partir de tissus usagés. Il ne s’agit pas de se laisser aller à la privation sensorielle, mais plutôt de se simplifier la vie afin de pouvoir se concentrer plus clairement sur les questions spirituelles. Ces ascètes mènent des vies qui seraient difficiles à supporter pour la plupart des gens modernes.

10) D’autres ressources pour en savoir plus sur la méditation et comment la pratiquer soi-même.- Applications pour la méditation

Il existe des centaines d’applications pour vous aider à méditer ou à vous y mettre. Je recommande Headspace, qui est l’appli de méditation que j’ai utilisée avant de me lancer dans une pratique plus sérieuse. Il existe des sessions guidées d’une durée de 1 à 30 minutes, il est donc facile d’en trouver une qui s’adapte à votre emploi du temps !

– Plus d’informations sur la façon de commencer votre propre pratique

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de méditer, consultez cet excellent guide des habitudes zen sur la façon de commencer une pratique de la méditation.

Conclusion sur : »Comment la méditation à Lausanne m’a aidé à combattre le stress« 

Je suis une personne très occupée. Parfois, lorsque j’ai l’impression que mon stress est devenu incontrôlable et qu’il est trop lourd à gérer pour moi, la méditation lausannoise m’aide à retrouver l’équilibre. Comment pouvez-vous utiliser le pouvoir de votre esprit pour atteindre la paix ? Prenez le temps aujourd’hui – ne serait-ce que cinq minutes – de méditer avec nous dans notre centre de Lausanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.