Séjour en famille : pourquoi ne pas visiter Lyon ?

Commentaires fermés sur Séjour en famille : pourquoi ne pas visiter Lyon ?

Lyon est une ville fantastique à visiter et offre un grand mélange d’histoire et de modernité. C’est la destination idéale pour les gourmets, car Lyon est surtout connue pour sa cuisine et est communément appelée la capitale gastronomique du monde. Les musées, les monuments et l’histoire intéressants offrent quelque chose pour chaque type de voyageur. Pour un séjour impeccable à Lyon, voici quelques astuces.

vacances à lyon

Choisissez le meilleur moyen de transport

Le confort est indispensable lors d’un séjour en famille. Et pour voyager confortablement, choisissez la location voiture Lyon. Vous pourrez ainsi conduire la voiture dont vous avez toujours rêvé. Pour louer une voiture, vous devez avoir 21 ans au minimum. Il faut aussi que vous ayez un permis de conduire valide depuis 1 an. Et c’est tout ! Il ne vous reste plus qu’à trouver la voiture de votre rêve, celle qui peut convenir à vous et à toute la famille. Bien entendu, il faut également que vous vous tournez vers une voiture qui est adaptée à votre budget et à votre situation.

Entrez en contact avec votre côté artistique

Le Musée des Beaux-Arts est l’un des meilleurs musées de Lyon, et un incontournable pour les amateurs d’art. C’est le plus grand musée des Beaux-Arts de France après le Louvre ! Le bâtiment du musée est une ancienne abbaye du XVIIe siècle et possède une belle cour. Les sculptures et peintures présentées dans le musée datent du XIVe au XXe siècle. Les visiteurs peuvent admirer le travail d’artistes reconnus tels que Rubens, Rembrandt, Poussin, Delacroix, Gauguin, etc. Le musée possède également une intéressante collection d’art et d’objets égyptiens antiques. Ce n’est pas tous les jours qu’on trouve un musée couvrant autant de périodes avec une collection aussi vaste. Ceux qui apprécient l’art devraient prévoir de passer au moins quelques heures ici.

Faire une promenade dans le vieux Lyon

Imprégnez-vous de l’atmosphère féerique de la vieille ville de Lyon en vous promenant dans les rues pavées. Le Vieux Lyon est l’un des plus grands quartiers Renaissance d’Europe avec des églises gothiques, des ruelles étroites, des musées et plus de 300 demeures Renaissance. Les bâtiments historiques regorgent de boutiques de souvenirs, de boutiques de mode, d’épiceries fines, de restaurants et de cafés. Il y a la cathédrale gothique Saint-Jean et les boutiques de créateurs de la rue du Bœuf. Lyon est une ville faite pour se promener à pied mais si vous préférez vous repérer en rejoignant un circuit, réservez certains de ces circuits.

Visitez un célèbre repère français

L’une des meilleures choses à faire à Lyon est de prendre le funiculaire du Vieux Lyon à la Basilique Notre-Dame de Fourvière du XIXe siècle. Depuis la colline de Fourvière, la terrasse côté cathédrale offre une vue panoramique sur Lyon. Les Romains ont choisi la colline de Fourvière pour construire Lyon en 43 avant JC mais la cathédrale a été construite bien plus tard, en 1872. Cette basilique possède de superbes vitraux, un orgue magnifiquement restauré qui date de 1896, de belles mosaïques représentant des événements de la Bible et rappelle le rôle important de Lyon dans la France romaine.