Berlin la ville du skate

Commentaires fermés sur Berlin la ville du skate

Berlin, la capitale allemande, est l’une des principales destinations pour les skateurs internationaux, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Berlin est en passe de devenir la capitale allemande du skateboard.

berlin la ville du skate

Bref histoire sur Berlin

Berlin est la capitale et la plus grande ville d’Allemagne, ainsi que l’un des 16 États de la République fédérale d’Allemagne. Elle est située sur les rives de la rivière Spree, dans le nord-est de l’Allemagne. Berlin est un centre culturel, économique et politique majeur en Europe. Avec une population de 3,5 millions d’habitants dans sa zone métropolitaine et près de 6 millions de résidents de plus de 180 pays dans ses limites, Berlin est la plus grande ville d’Allemagne.

Berlin ville parfaite pour le skate

Le skateboard est populaire dans la ville, qui dispose de nombreuses installations de skateboard, y compris des parcs en béton avec des installations de niveau débutant, intermédiaire et expert, ainsi que des spots dans la rue.

Comme Julien Foussard un ancien skateur pro qui nous a quitter malheureusement le 1er Fevrier 2020 mais qui restera une légende pour le skate berlinois.

Berlin offre aux skateurs une variété de défis et de styles architecturaux. Qu’il s’agisse de berges abruptes, de longs rails, de corniches, de carrés de marbre, d’escaliers ou de rampes, Berlin a tout ce qu’il faut. La diversité de la ville offre aux skateurs la possibilité de patiner dans la jungle urbaine et sur les plages.

Compétitions de skate à Berlin

Ces dernières années, les skateurs se sont réunis lors de compétitions professionnelles et on les retrouve souvent en train de réaliser des figures dans les rues de Berlin.

Berlin possède une culture dynamique du skateboard et accueille chaque année des compétitions internationales. Les événements se déroulent généralement sur la Potsdamer Platz, qui dispose d’un grand skate park et de beaucoup d’espace pour les spectateurs.

Les endroits à faire en skate à Berlin

– Tempelhofer Feld

Tempelhofer Feld est un grand parc situé au centre de Berlin. Il a été utilisé comme piste d’atterrissage pour les vols commerciaux jusqu’à la fin des années 1930, date à laquelle il a été fermé. Le champ est ensuite resté inutilisé pendant près de cinquante ans, avant d’être réaménagé en espace pour les skateurs.

– Mellowpark

C’est un bon endroit pour pratiquer vos talents de patineur. Elle n’est pas bondée au point de gêner vos mouvements, mais elle est suffisamment ouverte pour que vous puissiez vous mettre à la page facilement. Il y a également d’autres activités ici, ce qui signifie qu’il peut y avoir moins de monde en semaine que dans d’autres patinoires.

– Skatehalle Berlin

Pour la pratique du skateboard en intérieur, le Kulturpark dispose de deux salles de skate différentes, dont l’entrée quotidienne coûte 10 €. Des leçons sont également disponibles pour ceux qui veulent améliorer leurs compétences. Parfait pour apprendre ce noble art qui est le skateboard.