Escapade en famille à Bali : 2 activités incontournables à faire absolument

Bali figure parmi les îles incontournables de l’archipel indonésien qui attire chaque année d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins du monde. Il faut dire que cette destination ne manque absolument pas d’attraits qui peuvent séduire pratiquement tout le monde. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination pour des vacances en famille, Bali est alors une candidate de choix à considérer. Justement, voici quelques activités immanquables à faire en famille, surtout avec des enfants, qui pourraient certainement vous inciter à opter pour cette célèbre île de l’archipel Indonésienne.

Passer par les plages familiales balinaises

Puisque Bali est une destination balnéaire par excellence, il serait complètement insensé de séjourner sur cette île indonésienne sans pour autant profiter de ses plages et de la mer. D’autant plus que la quasi-totalité des enfants adore particulièrement passer par les plages et se baigner à la mer pendant les vacances. En sus, il y a même un large choix de stations balnéaires adaptées aux vacanciers en famille auprès des côtes balinaises.
Si vous avez du mal à choisir celle qui vous correspond le mieux, celle qui vous convient le plus, vous pouvez envisager de partir avec Marco Vasco à Bali pour un séjour en famille sur mesure. Sinon, certaines d’entre elles sont incontournables dans le cas où vous souhaiteriez partir indépendamment d’une agence de voyages. À l’exemple de la célèbre station balnéaire de Sanur qui se trouve au sud de l’île. Il en est de même pour la remarquable station balnéaire de Nusa Dua qui est la voisine de cette dernière vers le sud. Dans tous les cas, les stations balnéaires familiales balinaises vous permettront de profiter des joies de la mer en toute sécurité. Que ce soit pour vous adonner à des séances de baignade, mais aussi pratiquer diverses activités nautiques (kayak, promenade en bateau, snorkeling, etc.), cette destination est vraiment faite pour vous.
Juste en face du Palais Royal, ne manquez surtout pas de visiter le marché traditionnel balinais. L’endroit idéal pour dénicher vos souvenirs de vacances.

Visiter Ubud et ses environs

Comme évoqués précédemment, la plupart des enfants adorent particulièrement les plages et la mer pour s’amuser même pendant la journée entière. Cependant, il ne faut pas hésiter à délaisser les côtes balinaises pour vous diriger vers les terres qui ne manquent d’ailleurs pas d’attraits. Justement, Ubud est une destination digne d’intérêt à visiter qui saura certainement séduire que ce soit les petits et les grandes personnes. Qui plus est, elle est un excellent point de chute depuis laquelle il vous est possible de rejoindre facilement les plages si vous le souhaitez vraiment.
En sus, les environs d’Ubud regorgent de sites à découvrir qui raviront les enfants à l’instar de la fameuse Monkey Forest (la forêt des singes). Il en est de même pour effectuer une petite randonnée auprès des célèbres rizières en terrasse des villages environnants comme celles de Tegallalang par exemple. C’est aussi le cas de l’Elephant Safari Park qui se trouve à une trentaine de minutes en voiture d’Ubud vers le nord. Sans oublier bien sûr de découvrir la musique et les danses traditionnelles balinaises au cours de votre passage dans la ville. Pour ce faire, assistez pendant vos voyages à ces spectaculaires représentations au sein du Water Palace ou éventuellement à Ubud Palace entre autres. Vous pourrez profiter pleinement de vos voyages lors de cette escapade à Bali.

Partir à la découverte du Monkey Forest

Appelé aussi la forêt des singes, ce lieu spirituel est un parfait attraction touristique en raison de sa biodiversité ainsi que les 700 singes errant en liberté dont vous pourrez admirer librement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *