Découvrir le Maroc et toute la splendeur de ses belles villes

Le Maroc s’ouvre à l’ouest à l’océan Atlantique et au nord à la mer méditerranée. C’est une destination très prisée. Les constructions architecturales, les mosquées et surtout les médinas sont fascinants. Visiter le Maroc est une occasion rêvée pour les passionnés de culture et les voyageurs amateurs de sport nautique. Les grandes villes marocaines promettent également de belles aventures enrichissantes.

Commencer la visite du Maroc dans la ville de Marrakech

Une ville splendide que le visiteur apprécie particulièrement au Maroc est Marrakech. Découverte, repos et dépaysement sont les mots d’ordre durant l’exploration des lieux. La place de Jemaa El Fna réveille la joie de vivre des baladeurs. Elle est animée de jour comme de nuit. Derrière elle se retrouve la porte d’entrée vers le souk. Cet immense marché constitue le lieu d’échange des touristes et des vendeurs locaux. L’occasion est aussi parfaite pour s’imprégner dans la culture marocaine et acheter des cadeaux souvenir. Vous y trouverez des marchands d’épices, des artisans avec leur collection et beaucoup d’autres boutiques.

À l’opposé de la ruelle, vous avez le musée de Marrakech et le musée de la photographie. Vous ne risquez pas de manquer le Médersa Ben Youssef par son style architectural mauresque. Pour vous détendre, effectuez une promenade paisible dans le jardin Majorelle. Ce coin paradis est implanté au cœur de la ville. Durant votre balade, vous passerez entre une plantation verdoyante, des nénuphars et une fontaine. Pour changer de paysage, faites un tour dans le jardin de Ménara. Ce dernier accueille un pique-nique en famille ou une excursion en amoureux. De cet emplacement, la vue sur les sommets de l’Atlas est charmante.

Bienvenu à Agadir, une belle ville marocaine aux multiples facettes

Continuez votre aventure dans le pays berbère à Agadir. Il se situe au sud, sur le littoral de l’Atlantique. Vous remarquerez du haut des falaises les ruines de kasbah d’Agadir. Les murs de défenses construites autrefois ont résisté à un tremblement qui a détruit une partie du site. Sur cette falaise, vous avez la grande mosquée, le tombeau de Sidi BoujemaaAknaou de la communauté Gnaoua et le sanctuaire LallaYamna. La vue sur la mer depuis ce site est magnifique.

Après ce détour culturel, prenez le temps de vous reposer sous le soleil sur les bords de la mer. Vous pouvez par la suite vous baigner ou tenter des sensations plus intenses. Cette station balnéaire est propice à la pratique d’activités nautiques comme la voile, le surf, le jet-ski… Que ce soit durant un voyage sur mesure ou autre, aller sur la plage d’Agadir est un rituel. Pour les amateurs de golf, sortez votre équipement et adonnez-vous à votre sport préféré. Cet endroit est célèbre pour son immense parcours de golf.

Un séjour fascinant à la découverte de la ville portuaire d’Essaouira

La ville d’Essaouira figure parmi les incontournables du Maroc. Elle possède un panel de centres d’intérêts et d’activités auquel s’adonner durant le passage au pays. Si vous sillonnez les rues de la ville, empruntez La Scala de la Kasbah. Ce chemin vous ramène directement au cœur de la cité. Comme toutes les villes marocaines, Essaouira possède son marché local. En plus des fruits et légumes, le souk à cet endroit est réputé pour le talent de ses ébénistes. Ces derniers mettent leur savoir-faire dans la construction de bateau en bois. Faites des réserves d’huile d’argan durant votre déplacement dans ce territoire. Les bienfaits de ce produit sont incontestables. Il est obtenu à partir d’un arbre endémique du Maroc. Un programme agréable lors d’un voyage sur mesure au Maroc est aussi la visite matinale du port. Sur la corniche, vous apprécierez le départ des chalutiers vers la mer et qui disparait dans l’océan bleu.