Les 5 meilleures choses à voir à Jérusalem

Aucun commentaire sur Les 5 meilleures choses à voir à Jérusalem

Jérusalem est l’une des plus anciennes villes du monde. C’est la capitale de l’État israélien, et aussi la ville trois fois sainte avec trois religions monothéistes. C’est un lieu toujours convoité, disputé, mis à sac et objet de fantasmes. Mais c’est dans ce milieu qui se trouve également des tensions vives, une douceur de vivre incomparable. Vous pouvez y vivre cette douceur méditerranéenne au printemps et à l’automne. Vous voulez y passer un petit séjour ? Voici 5 choses incontournables à faire dans la ville.

Le Mur de Lamentation

Ce mur est l’une des incontournables choses à visiter. Mais qu’est-ce qui le rend si particulier ? Le Mur de Lamentation ou Mur occidental ou le Kotel est une partie du mur de soutènement de l’esplanade du Temple de Jérusalem. Il est érigé dans le cadre de l’expansion du Second Temple juif. C’est Hérode ler Grand qui l’a construit en 20 av. J.-C, c’est-à-dire que c’est un vieux temple qui existait près de 2000 ans. C’est le lieu le plus saint où les juifs sont autorisés à prier, c’est un endroit saint pour se rapprocher de Dieu pour les Juifs. Lors de votre visite, vous serez étonné de sa grande structure rectangulaire surmontée d’une immense plate-forme plane.

La ville de Bethléem

Bethléem, qui n’a pas connu le nom de cette ville si vous êtes chrétiens ? C’est la ville natale de Jésus de Nazareth pour le christianisme. Eh oui, c’est l’une des incontournables villes à visiter. En effet, cette visite vous fera sortir de Jérusalem. La visite peut durer une journée, mais vous pouvez en profiter en maximum. Là, vous avez le choix de visiter les sites principaux de la Vieille Ville liés à l’époque de Jésus, puis vous partirez vers le sud, vers Bethléem pour visiter l’Église de la Nativité et le champ des Bergers.

Le mont Oliviers

La colline à l’est de Jerusalem possède une série de sites de pèlerinage gigantesque, y compris des églises, la Grotte et le jardin du Gethsémani. Ce mont est très populaire. Si vous avez fait un voyage à Jérusalem sans même visiter ce site, ce sera un énorme sacrilège. Si vous suiviez la religion christianisme, vous trouverez dans ce mont, l’autel où Jésus a prié. Plus loin, il y a un entier qui mène de suite à un point de vue sur l’esplanade du Temple et le dôme du Rocher. C’est incroyable ! Vous pourrez tellement profiter de votre visite tout en profitant de la beauté intrinsèque du dôme, de sa charge symbolique et spirituelle.

La tour de David

Appelée encore Citadelle de Jérusalem, cette tour se situe au nord-ouest du quartier arménien de la vieille ville, près de la porte de Jaffa. C’est un musée historique qui raconte l’histoire de Jérusalem. Là, vous pouvez profiter d’une expérience nocturne. Cette tour a été construite, détruite puis reconstruite au fil des années. Vous pouvez profiter du musée tout en apprenant au mieux sur l’histoire de la ville en commençant par la première preuve d’une ville à Jérusalem au cours du deuxième millénaire avant notre ère. Au fur et à mesure de l’histoire, vous découvrirez son importance pour les trois plus grandes religions monothéistes.

Le dôme du Rocher

C’est un lieu sacré pour les Juifs et les musulmans. Avec ces 3000 ans d’existence, il est considéré comme sacré pour des millions de personnes à travers le monde. La magnifique coupole dorée de l’édifice est érigée sur le rocher duquel Mahomet s’est élevé pour rejoindre Allah. C’est dans ce même édifice qu’Abraham s’est préparé au sacrifice de son fils Isaac. Entourée du Mont de Temple et la mosquée Al-Aqsa en son centre, l’esplanade a une superficie de 150 000 m2.