3 idées de pliage de serviettes pour les occasions spéciales

Prévoyez-vous d’organiser un dîner de fête pour bientôt ? Du choix du menu à la décoration de table, rien ne doit être laissé au hasard. L’art de la table est tout ce qu’il y a de mieux pour apporter une touche d’originalité à votre table de fête. Misez sur un pliage serviette couvert unique pour épater vos convives le jour J. Pour vous aider, découvrez nos meilleures idées de pliages pour garantir la réussite de votre évènement.

Pourquoi bien plier ses serviettes de table ?

Les serviettes de table sont des accessoires incontournables pour qu’un couvert soit complet. Au lieu de les mettre directement sur la table, pourquoi ne pas s’en servir pour rajouter du peps à la décoration de table ?

Une série de serviettes de table bien pliées est tout ce qu’il y a de mieux pour apporter une touche originale à votre déco. Une table sublime va certainement faire bonne impression auprès de vos convives lors d’une occasion spéciale.

En pochette, en forme de fleur, en papillon ou juste en triangle, ce ne sont pas les idées de pliage serviette couvert qui manquent pour décorer vos tables !

 

Pliage serviette couvert : 3 idées à absolument tester !

Il existe mille manières de plier ses serviettes de table lors d’un évènement spécial. Pour trouver de meilleurs conseils sur le pliage serviette couvert, suivez ce lien. Afin de vous donner quelques idées, nous avons sélectionné pour vous quelques tutoriels simples et rapides :

 

1-La fleur de lys : Elégance et raffinement

Le pliage en forme de fleur est l’un des plus appréciés lors des réceptions. C’est un type de pliage élégant et raffiné. Pour ce faire, il faut :

  • Placer la serviette sur la table, puis la plier en diagonale de manière à donner un triangle ;
  • Rallier le coin gauche et droite pour avoir un carré ;
  • Former un nouveau triangle en raccordant un recoin supérieur à un autre recoin supérieur ;
  • Plier pour dépasser la ligne de pliage d’environ 1 cm, retourner et inverser les deux coins ;
  • Replier les ailes pour les camoufler derrière les plis, afin d’avoir une belle fleur de lys.

 

2-Un range-couvert : La simplicité

Très simple, ce type de pliage peut être réalisé par n’importe qui. Commencez par plier la serviette deux fois de façon à former un petit carré. Roulez la première couche jusqu’au centre et faites de même du côté opposé. Pliez la troisième couche jusqu’à la faire dépasser le rebord. Retournez, puis pliez le coté droit et celui du gauche. Placez enfin les couverts à l’intérieur.

 

3-Le sapin : Une ambiance festive

Pour un dîner de Noël, c’est la meilleure déco qui soit ! Prenez une assez grande serviette de table pour la plier en quatre. Pliez une couche pour former un triangle. Faites de même avec les autres couches. Veillez à bien les espacer.

Retournez, puis pliez les recoins. Retournez à nouveau pour faire ressortir le recoin supérieur, afin de former le haut du sapin. La serviette en forme de sapin est finie !

 

Quelques conseils pour vos pliages de serviette

Pour réussir vos pliages de serviettes, certains éléments sont à considérer. Alors, serviette en papier ou en tissu ? Si les serviettes en tissus sont d’une élégance sans pareille, les serviettes de table en papier sont plus faciles à plier et offrent un meilleur rendu, en fonction du type de pliage choisi.

Pour une décoration de fête plus harmonieuse, osez des serviettes en couleur sobre ou vive selon vos préférences et vos goûts. Des serviettes assorties avec votre nappe seront idéales pour sublimer la table.

A motifs ou pas, tout va dépendre de l’occasion. Misez sur des motifs originaux à chaque occasion spéciale : Noël, Pâques ou anniversaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.