Les meilleurs parcours de golf au monde

      Aucun commentaire sur Les meilleurs parcours de golf au monde

Vous aimez le golf ? Alors, vous avez sûrement hâte que la saison reprenne à l’approche du printemps. D’ailleurs, si avoir les meilleurs scores fait partie des objectifs des golfeurs, fouler les plus beaux parcours est aussi un rêve commun pour beaucoup. C’est pourquoi, nous avons recensé pour vous, les meilleurs parcours de golf dans le monde. Suivez le guide !

Les meilleurs parcours de golf aux États-Unis

Rien qu’en Floride, on compte 1240 parcours de golf. En effet, ce sport est très pratiqué aux États-Unis. Parmi les parcours incontournables pour les golfeurs professionnels, on peut citer :

  • Doral Golf Courses : un parcours de la GPA Tour qui vous donne l’occasion de comparer vos scores à ceux des meilleurs joueurs, comme Tiger Woods.
  • PGA Golf Club : il compte 54 trous et 3 parcours. Ces derniers ont été dessinés par des architectes réputés. De plus, on y rencontre souvent des joueurs professionnels.
  • The Old Course : il se trouve au Saint Andrews Country Club, à Delray Beach. C’est un parcours de 18 trous, avec un décor agréable et bien entretenu. Il se prête aisément à quelques swings.
  • Grand Cypress Golf Club : situé à Orlando, ce parcours est un hommage au Saint Andrews en Ecosse. Le principal défi des joueurs sera de faire sortir la balle des bunkers.

 

Les plus beaux parcours de golf en France

France compte aussi de nombreux parcours de golf, disponible ici. En voici quelques-uns :

 

Evian Resort Golf Club

Un beau terrain de golf situé à Evian-Les-Bains. Il compte 18 trous plutôt complexes, qui seront un véritable défi pour tout golfeur motivé.

 

Golf d’Étretat

Ce parcours de 18 trous se trouve à Seine-Maritime en Normandie. Il s’agit d’un golf marin remarquable, grâce à son site exceptionnel.

 

Golf de Cannes-Mougins

C’est un club privé très prestigieux, situé à quelques minutes de Nice. Il compte 18 trous et se distingue par la rapidité des greens et la qualité des fairways.

 

Golf de Fontainebleau

Un parcours de 18 trous qui se caractérise par des fairways plutôt étroits. Il est incontestablement l’un des plus beaux golfs d’Europe, un avis que partagent plusieurs golfeurs.

 

Les parcours réputés dans le monde

Si vous souhaitez organiser vos voyages en fonction des parcours de golf, voici quelques sites à ne pas manquer :

 

Royal Down Golf Club

Il se trouve en Irlande du Nord et a vu le jour en 1889. Plus d’une dizaine de designers et d’architectes ont contribué à le rénover au fil du temps. Grâce au mélange de la nature sauvage et du beau parcours, c’est un magnifique endroit qui vaut largement le détour, même si vous n’êtes pas fan de golf.

 

Le Golf de Tara Iti

Ce terrain est implanté en Nouvelle-Zélande, en bord de mer. Il possède tous les atouts d’un beau parcours de golf, comme une herbe verte et bien entretenue, des dunes, des montagnes et un climat idéal. Le must pour tout amateur de ce sport.

 

Gullane Golf Club, East Lothian

C’est un magnifique parcours qui date de 1744. Il est même le plus ancien dans le monde. Le Gullane Golf Club est visible en Ecosse. Dans les années 1900, Jack Nicklaus y a remporté son tout premier British Open. Une date historique pour le club !

 

Saint Andrews

L’Ecosse dispose aussi d’un Saint Andrews, qui est un parcours légendaire au monde. En effet, ce pays est considéré comme la patrie du golf. Ainsi, si vous voulez vivre les meilleures sensations de ce sport, ne manquez pas de visiter ses beaux parcours.

 

Fuji Classic

Ce terrain de golf a été dessiné par Desmond Muirhead. On le trouve au Japon ou plus précisément au pied du Mont Fuji.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.