Remplacement du pare-brise

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Le pare-brise doit offrir au conducteur une visibilité complète sans déformer la vue, de sorte que toutes les fissures et tout émoussement sont inacceptables. Pendant la conduite de nuit, les rayures sur la vitre dispersent les lumières des véhicules qui s’approchant, aveuglant ainsi les conducteurs et rendant plus difficile la détection d’obstacles. En pratique, seuls les dommages mineurs sont réparés, principalement des éclats de bois qui ne sont pas accompagnés de fissures. Leur taille ne peut dépasser la taille d’une petite pièce. L’éclatement ne peut pas être placé directement devant les yeux du conducteur, car après la réparation, il y a une petite marque qui peut alors aggraver la visibilité.

Quel est le rôle du pare-brise?

Le pare-brise, également appelé pare-brise avant, doit répondre à de nombreuses exigences. Tout d’abord, il doit donner au conducteur une visibilité parfaite. Il doit assurer une protection contre le vent, la pluie, les pierres arrachées aux roues précédant les véhicules et les insectes. Il doit supporter de nombreux cycles de lavage, de travail d’essuyage et d’impact de corps étrangers. En hiver, le pare-brise est chauffé par l’air chaud provenant du flux d’air et en même temps refroidi par l’extérieur par le momentum de l’air, qui est soumis à une charge thermique élevée. En outre, les réglementations en matière d’homologation exigent que le pare-brise soit collé afin de ne pas se briser en petits morceaux susceptibles de causer des blessures.

Quand devriez-vous remplacer le pare-brise?

Si la vitre de notre voiture est fissurée, a ce qu’on appelle des yeux de pierre ou est rayée au point de limiter la visibilité, elle doit être absolument remplacée. Dans les voitures plus anciennes, le pare-brise est fixé à un joint qui, après avoir retiré le coin en caoutchouc spécial, permet de retirer et de retirer le verre.

Comment se présente le changement de pare-brise?

Dans les voitures modernes, le pare-brise est collé. S’il est nécessaire de le démonter, il sera nécessaire de couper la soudure existante avec une scie spéciale. Avant de commencer les travaux, enlevez les panneaux intérieurs des poteaux afin de ne pas les endommager lors de la coupe du verre. Il est également nécessaire de démonter les essuie-glaces pour qu’ils ne gênent pas le processus de démontage et de collage du nouveau pare-brise.

Après avoir soigneusement coupé l’adhésif sur le pourtour du verre, ce qui entraîne souvent sa destruction, le pare-brise est retiré. Avec cette opération, des ventouses spéciales avec des poignées pour une prise sûre sont très utiles. Ensuite, nettoyez la surface de la fosse, des poteaux et du toit des restes de colle ancienne.

Après l’application d’une nouvelle couche de colle spéciale, un nouveau verre est mis en place. Il convient de rappeler que, dans certaines voitures, des goupilles en plastique jetables spéciales sont utilisées pour fixer la position du verre. Veillez également à utiliser de nouveaux clips de la bande de vitrage, si de tels clips apparaissent dans notre voiture.

De quoi d’autre devriez-vous vous souvenir?

Le temps de séchage de la colle est de plusieurs heures. Après avoir installé les essuie-glaces et les glissières de sécurité et attendu cette heure, nous pouvons utiliser la voiture. Dans les 1-2 jours après avoir collé le verre, nous ne devrions pas laver la voiture afin que le joint adhésif puisse bien se lier. Si vous cherchez a acheter un pare brise, vous devriez chercher sur internet , il y a des tarifs excellents pour n’en citer qu’un, allez faire un tour du cote du site Amapiece.

Conseils pour le changement de pare brise

  • Réparez le pare-brise uniquement si le diamètre de l’écaillement ne dépasse pas quelques millimètres.
  • La vitre présentant des dommages au niveau des yeux du conducteur doit être remplacée par une nouvelle.
  • Si la fissuration de la vitre limite la visibilité, la police est habilitée à arrêter le document d’immatriculation en raison du mauvais état technique du véhicule.

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