Quelques conseils sur le lissage brésilien

Vous avez des cheveux ondulés, crépus ou frisés ? Vous voulez changer de tête pour une fois ? Vous avez marre de vous coiffer chaque jour avec un fer à lisser ? Ou encore, ils ont besoin d’un petit regain d’énergie ?

Vous pourrez essayer le lissage brésilien pour vous faire plaisir. Il vous apportera beaucoup de satisfaction en voyant vos cheveux s’illuminer. Il s’agit d’un soin basé sur une protéine naturelle et de la kératine. Il est réalisable à la maison ou encore en un salon. Il permet aux femmes d’avoir des cheveux lisses et faciles à coiffer durant plusieurs mois. Cet article vous donne toutes les explications nécessaires pour connaître cette méthode de soin. Il vous présente les précautions à prendre ainsi que son principe d’action.

Pourquoi opter pour un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est connu pour sa technique de lissage brésilien paris de cheveux. Il est aussi une méthode de soin qui permet d’entretenir et de faire briller les cheveux. Il dispose d’un très simple principe. Il suffit d’injecter une dose de kératine liquide à l’intérieur des écailles. C’est de la protéine naturelle qui se trouve dans chaque tige. Elle permet de donner de la force et de l’élasticité aux cheveux. De ce fait, les écailles favorisent la protection optimale de la fibre contre les agressions de l’extérieur comme le vent, le froid ou encore la chaleur.

Par contre, à cause des mauvaises utilisations des sèche-cheveux ou de fer à lisse ou des modes de coiffages, de colorations ou de défrisages, les écailles s’abîment peu à peu. Aussi, elles n’ont plus la force nécessaire pour protéger les cheveux. Pour ce faire, lors du soin au lissage brésilien paris, il faut ouvrir les écailles et y injecter de la kératine pour les redonner de la force. En effet, la kératine, de la chaleur et d’autres molécules réparent les cheveux. Ils les renforcent et permettent d’effectuer une coiffe plus facile.

Les produits à utiliser pour un lissage brésilien

Le lissage brésilien met en jeu l’utilisation des produits naturels qui sont la kératine et le formol. La kératine est une protéine naturelle qui se situe généralement dans la fibre capillaire. Elle a tendance à s’abîmer au fil du temps et suivant la fréquence de l’utilisation des appareils chauffants ou encore les coiffures agressives. Le lissage brésilien paris consiste à réinjecter de la kératine saine liquide dans les écailles afin de rétablir la santé des cheveux. Elle ne présente pas de danger pour les cheveux ou pour la santé de la personne concernée. Le deuxième produit pour le soin des cheveux est le formol. Il est constitué d’organique qui est utilisé dans les laboratoires. Il est également utilisé pour faire du lissage brésilien. Il permet de fixer la kératine et possède un effet immédiat. C’est un produit efficace pour effectuer ce type de soin.

Comment appliquer le lissage brésilien ?

En général, le lissage brésilien paris se déroule en 5 étapes différentes. La totalité de l’application dure en moyenne 2 ou 3 heures. La première étape consiste à préparer les cheveux pour le soin. Pour ce faire, il faut les laver à l’aide d’un shampoing spécial avec des propriétés clarifiantes et purifiantes. Cette étape consiste à ouvrir les écailles et à les préparer à recevoir la kératine naturelle. Celle-ci est appliquée et repartie de manière uniforme sur la chevelure. Afin d’être plus précis dans l’application, il est nécessaire de faire le travail mèche par mèche à l’aide d’un pinceau. Après avoir effectué l’application de la kératine, il est ensuite important de faire une petite pause pour le soin. Celle-ci varie suivant la nature, l’épaisseur et la longueur des cheveux. Elle est souvent entre 30 à 40 minutes. Il faut ensuite les sécher avec un appareil.

Après ces diverses applications, il est à présent temps de passer à l’étape capitale qui est le lissage brésilien paris. Le professionnel qui s’occupe de vos cheveux doit lisser chaque mèche minutieusement entre les plaques chauffantes. Il faut en moyenne 7 à 8 passages par mèche. Ces actions permettent de refermer les écailles et de fixer la kératine dans la fibre. Vous pourrez choisir d’utiliser un appareil à vapeur. Après le processus, vous devrez attendre au moins 72 heures avant de laver, d’attacher, de mettre des pinces ou des barrettes à votre tête. Il est nécessaire de suivre ces conseils pour avoir un lissage sain.

Les résultats souhaités d’un lissage brésilien

Le lissage attire les femmes qui avaient déjà recours au défrisage. Ce sont celles qui ont des cheveux bouclés, frisés ou crépus qui ont tendance à demander un service de lissage brésilien. Contrairement au défrisage qui utilise différents produits chimiques, le lissage brésilien n’utilise pas de produits chimiques, mais de la kératine naturelle. L’autre méthode entraîne la casse du chevelu. Par contre, celui-ci permet d’assouplir les pointes et de les rendre plus malléables. En effet, les effets de ce type de soin se résument comme suit. Mais, ils dépendent aussi de la nature et de la longueur des cheveux. Pour ceux qui sont déjà lisses, la méthode avec la kératine aura une action de soin réparateur. Pour les ondulés, ils deviennent lisses, et même semblables au résultat d’un fer à lisser.

Les bouclés deviennent ondulés ou encore lisses, mais cela dépend du niveau de professionnalisme du coiffeur ainsi que la nature des cheveux. Les frisés deviennent bouclés grâce à l’application. Et, ceux qui sont crépus ou afros ne changent pas tout à fait, mais rencontrent une vraie facilité au niveau du coiffage. En somme, si vous comptez faire un soin à la kératine et au formol, vous pourrez entamer l’application sans crainte. En outre, il est nécessaire d’éviter de faire le défrisage, car cela vous abîmera votre chevelu. Pour ce faire, vous pourrez le réaliser chez vous avec vos amis ou aller dans un salon pour prendre du plaisir. Vous pourrez faire confiance à votre coiffeur, car le lissage brésilien est un moyen de prise de soin qui devient de plus en plus populaire dans le monde de la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.