Quelle est la bonne épaisseur pour un matelas ?

Lorsque vous décidez d’achat un matelas, plusieurs choix s’offrent à vous : divers modèles et aux dimensions diverses. L’une des caractéristiques importantes de leurs dimensions est l’épaisseur dont le choix pourrait s’avérer complexe. Plusieurs facteurs se révèlent indispensables à considérer pour peaufiner le choix de votre accessoire de couchage.

Une épaisseur de moins de 14 cm

Les fabricants proposent tous types de Matelas dont des modèles de moins de 14 cm d’épaisseur. S’ils sont offerts à un prix plus bas, leur qualité peut s’avérer parfois moins convaincante. Retenez qu’un matelas de moins de 14 cm d’épaisseur est à proscrire, quel que soit le budget dont vous disposez.

En réalité, le fait de dormir sur ce type de matelas assez fin pourrait provoquer des douleurs dorsales ou les empirer chez ceux qui en souffraient déjà. Il faut reconnaitre que ce type de matelas est loin du meilleur choix, mais pour en faire un bon usage, l’idéal serait de vous procurer un sommier de qualité. Cette option engendre sans doute d’autres dépenses qui pourraient se révéler considérables.

Une épaisseur comprise en 14 et 18 cm

Il s’agit de l’épaisseur standard des Matelas en mousse ou encore des matelas pour enfants. À partir de 14 cm d’épaisseur, les modèles de matelas peuvent vous offrir un confort agréable durant votre sommeil. Toutefois, le mieux serait de vous tourner vers les matelas de 16 cm d’épaisseur. En procédant ainsi, vous pourrez vous bénéficier d’un excellent soutien de la colonne vertébrale sans oublier la garantie du confort d’accueil.

Par ailleurs, sachez qu’une épaisseur de 16 cm ne sera pas toujours adaptée à votre morphologie. Si vous avez forte corpulence, l’idéal serait de choisir un modèle de 18 cm, lequel vous prodiguera le soutien nécessaire pour votre bien-être.

Une épaisseur de 19 à 25 cm

Outre ces modèles, le marché propose également des matelas en mousse et en latex d’une épaisseur comprise entre 19 et 25 cm. Cependant, on retrouve de même dans cette catégorie, des matelas à ressorts, qui disposent d’une épaisseur de 20 à 25 cm. Si votre choix porte sur un matelas à ressorts, l’idéal est de sélectionner un modèle de 23 cm au moins qui pourra vous offrir un niveau de ventilation assez acceptable.

 

Néanmoins, quel que soit votre penchant pour les types de matelas, l’un des critères à ne pas négliger reste le garnissage de votre confort. Ce facteur contribue à la tonicité du matelas ou à son état moelleux. Il serait donc inacceptable de croire qu’un matelas en mousse de 25 cm se révèlerait forcément confortable.

Matelas d’une épaisseur supérieure à 25 cm

Si vous souhaitez profiter d’un confort optimal, les Matelas d’une épaisseur de plus de 25 cm constituent votre meilleur atout. Très en vogue, ces matelas sont considérés comme des accessoires de literie de rêve et des variétés de modèles pullulent sur le marché. Ils se démarquent des autres aussi bien par leur confort que par leur ventilation, leur durée de vie sans oublier leur garnissage hors du commun. Il s’agit d’un choix optimal pour les personnes ayant une forte corpulence, de même qu’aux couples qui présentent un poids important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *