Quel sac à main cuir tendance acheter ?

Envie de parfaire votre garde-robe et votre look ? Mesdames, le sac à main est un indispensable. Quitte à investir quelques dizaines d’euros dans ce genre d’accessoire, autant que ce soient ceux des dernières collections proposées par les grandes marques et les grandes maisons de couture. Mais au-delà de cela : quels sont les détails à prendre en compte pour l’achat de votre sac à main ? Le point. 

Des matières nobles

En premier lieu, exit les accessoires de mode tchip. Ils peuvent mettre en péril la qualité de votre habillement. Optez pour des matières nobles, et ce, même pour vos sacs à main. Cela fera tout de suite la différence.

Le sac à main en cuir est une valeur sure. C’est un article qui ira à tous les looks et qui s’adapter à tous les évènements. Il propose un confort d’utilisation et un toucher agréable. Sans compter qu’il sera facile à entretenir. Dans la majorité des cas, les sacs tendance du moment sont faits en cuir. Mais certaines marques proposent des finitions plus spécifiques : matelassée, crocos, serpents, etc.

Mais attention, le sac à main en cuir n’est pas la seule tendance cette année. Quelques grandes marques proposent aussi des accessoires en simili cuir, en daim, en velours, ou en tissus qui peuvent apporter un effet de mode à votre look simplement. Tout est dans la coupe et dans les coutures.

En tous les cas, si vous optez pour des sacs à main de ce genre, qui sont déjà des pièces fortes, vous pouvez vous permettre une base de tenue plus simple. 

Une coupe qui s’adapte à votre morphologie

Pour votre sac à main, comparer bien les coupes et les coutures. Et prenez surtout en compte votre morphologie. Il s’agit d’acheter un accessoire qui saura finir votre tenue et souligner votre silhouette et votre féminité. Si vous êtes petites, penchez pour les petits sacs à main. Et si vous êtes grandes, optez pour les sacs plus ou moins imposants.

Les modèles tendance se déclinent en plusieurs sortes : bourses, trapèze, cartable, valise, classique, rectangulaire, carrée, etc. Tout dépend des marques et des gouts de chacun. Pour être sûr de faire le bon choix, il n’y a rien de tel que de porter le sac à main et de voir le rendu sur vous. Cela vous permettra de mieux vous projeter. 

Les accessoires de couleur : une nouvelle tendance

Ce n’est pas parce que vous avez opté pour un sac à main en cuir de luxe que vous devez absolument acheter du noir. Ce genre d’accessoire est aussi aujourd’hui disponible en différents coloris. Ce qui sera un peu plus tendance et apportera un effet mode à votre look. En effet, cette saison, on mise davantage sur les accessoires de couleur : rouge, jaune, vert, rose, etc.

Ce genre de pièce coloré sera une pièce forte dans votre tenue. Il permet de casser les couleurs et de mettre une touche d’originalité et de gaité dans un look. En outre, c’est simple à faire dans la mesure où les rappels de couleur sont toujours considérés comme has been.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *