Quel arrière-plan choisir pour un photobooth mariage ?

Le mariage est une occasion unique au cours de laquelle vous vous créez beaucoup de souvenirs. Il est important d’immortaliser ces moments spéciaux en les prenant en photo. Que diriez-vous de réaliser un photobooth de mariage ? Il s’agit d’une idée originale et très amusante. Les mariés et les invités prendront du plaisir à poser devant un fond réalisé uniquement pour l’occasion. Choisissez l’arrière-plan de votre photobooth selon vos envies. Cette décoration peut d’ailleurs tourner autour du thème de la cérémonie. Voici quelques idées d’arrière-plan de photobooth qui pourraient vous plaire pour votre mariage.

Le mur de fleurs

Quoi de plus romantique que des milliers de petites fleurs en arrière-plan de votre photobooth mariage ? Le décor floral reflète l’amour et la passion. Vous avez en plus, la possibilité de choisir les fleurs que vous préférez. Roses, tournesols, hortensias, il est possible de marier les couleurs à votre guise pour les faire coïncider avec celle du mariage.

Le plus souvent, les fleurs utilisées sont artificielles, mais vous pouvez opter pour de vraies fleurs parfumées. Ce décor digne d’un conte de fées émerveillera sans doute vos invités. Ce style de déco irait parfaitement dans un cadre traditionnel, rustique, c’est-à-dire à la campagne, au milieu de la nature et loin de la civilisation. Vous aurez l’impression de nager dans un rêve éveillé.

Vous pouvez soit louer votre mur de fleurs soit le faire confectionner spécialement pour le mariage. Vous pourrez ainsi le réutiliser pour d’autres occasions.

Le mur de paillettes

Les paillettes et les confettis sont des indispensables pour être dans l’ambiance festive du mariage. Les couleurs brillantes et attirantes apportent un côté sophistiqué à l’occasion. Il est possible de faire tout un mur tournant autour de cette thématique. Êtes-vous adeptes du fancy et du tape-à-l’œil ? Le mur de paillettes est exactement ce qu’il vous faut.

Un mur à paillettes de couleurs unit comme l’or ou l’argenté apportera une certaine cohérence à votre arrière-plan. Vous aurez l’air chic et élégant. Mélanger les couleurs par contre est un excellent moyen d’apporter une touche de folie. Les couleurs pétillantes qui s’entremêlent apportent joie et énergie. Vous pouvez aussi choisir un thème de couleurs originales comme un arc-en-ciel ou un drapeau. Le décor de paillette réversible est un arrière-plan qui change de couleur lorsqu’on le touche. Pourquoi ne pas y inscrire un mot ou un motif intéressant ? Les initiales des mariés par exemple.

La planche à trous

La planche à trous est un arrière-plan très utilisé depuis des années. Le principe est simple. Il s’agit d’une image amusante mettant en scène un couple. Il y a des trous à la place des visages de sorte que les mariés puissent se positionner à cette place. Ce concept est très drôle et original. On en retrouve dans plusieurs autres occasions notamment les fêtes foraines.

En glissant votre visage à travers un trou, vous aurez l’impression de vous mettre dans la peau de personnages d’une différente époque. Pirates, clowns, sirène, superhéros… Vous pouvez vous glisser dans la peau du personnage de votre choix. La planche à trous est un jeu amusant que vous allez prendre du plaisir à faire le jour de votre mariage. Même après des années, les clichés seront toujours aussi amusants.

Le rideau de mylar à franges

Les rideaux de mylar à franges conviennent pour différents types de célébrations : baby shower, anniversaire, Nouvel an et mariage. Le rideau de mylar à franges est une idée de décor très originale. Les mariés peuvent s’en servir pour faire leur entrée fracassante ou alors pour poser devant. Ce style d’arrière-plan peut faire à la fois chic et festif. En plus, ce dispositif est peu coûteux et facile à installer.

Le thème de la déco peut varier selon la couleur utilisée. Le rideau de mylar à franges de couleur or sert à instaurer une ambiance disco des années 80. Il suffit d’y ajouter quelques accessoires pour que le tour soit joué. Par contre, le rideau de mylar à franges de couleur argentée évoque une ambiance astro. Il ne manque plus que quelque accessoire pour que vous ayez l’impression de flotter dans l’espace. Bref, chaque couleur à son identité et c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Le photobooth personnalisée

En fin de compte, cette cérémonie de mariage est la vôtre. Que diriez-vous de réaliser un décor qui vous correspond ? Le plus important est de partir d’une idée. N’importe laquelle fera l’affaire, du moment qu’elle a une forte valeur sentimentale pour vous.

Une fois l’idée en tête, il suffit de la mettre sur papier pour après la développer sur une énorme toile. Ajoutez-y les motifs et les couleurs de votre choix suivi d’un message important. Il peut s’agir de la date de votre mariage, la date de votre première rencontre ou vos initiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.