Quand rénover sa toiture ?

      Aucun commentaire sur Quand rénover sa toiture ?

La rénovation est un projet de haute envergure qui implique souvent des grands travaux et un très gros investissement. Il s’avère nécessaire de connaître le moment idéal pour effectuer les travaux. Plusieurs indices et éléments montrent si la toiture nécessite des réparations.

Soyez attentif et vigilant face a ces signes et attaquez le problème dès les premières alertes.

Les signes de problèmes au niveau du toit

Après les périodes de fortes intempéries, il est nécessaire de contrôler et vérifier votre toit. Une fois par an minimum sollicitez l’intervention d’un couvreur quelle que soit l’ancienneté de votre toiture. Prendre ces précautions permet de conserver la pérennité, l’étanchéité de sa toiture.

Contrôlez l’état de la colonne de plomberie et du drain ainsi que les éventuelles fissures apparentes. Vérifiez aussi la ventilation de votre toiture ainsi que son isolation. Aussi, vérifiez s’il y a des bardeaux absents ou abîmés. Puis, vérifiez que les tuiles ou ardoise sont complètes et aucun manque. Assurez bien qu’il n’y a pas de fuites d’eau et d’infiltrations et la présence des tâches au plafond à l’intérieur de la maison. Surveillez l’apparition de lichen ou de mousse ou la présence des débris dans la gouttière. S’assurer que les crochets des ardoises ne sont pas oxydés, que les tuiles ne sont pas ondulées et que votre couverture en zinc n’est pas rugueuse. Mais aussi, assurez vous de l’état et du bon fonctionnement de vos gouttières.

Selon le spécialiste en toiture https://www.itbf-renovation.fr/, avant de décider de remplacer la toiture ou non, il est nécessaire de faire une inspection complète. Par la suite, faites venir un spécialiste pour inspecter et décider si il est nécessaire ou non d’entreprendre des travaux de rénovations.

Les meilleures saisons pour rénover votre toiture

Les saisons favorables pour remplacer votre toiture seront l’automne et le printemps. En effet, les bardeaux d’asphalte ne supportent ni le froid ni le chaud. Or c’est l’élément de base pour la pose de la couverture. En été, la température est très élevée durant l’été, à éviter car les bardeaux d’asphalte sont difficiles à poser lorsqu’ils sont très chauds et les gravillons se détachent facilement. Il y a aussi les risques de pluie qui vous posera problème car cela augmentera considérablement vos dépenses.

En hiver, les bardeaux se cassent au-dessous de 5°C et nécessitent un travail de collage et de clouage supplémentaire. Et de plus, en cas de neige, des poids supplémentaires pèseront sur les travaux en cours. Il vous sera également difficile de poser les pannes et les voliges. En cas d’infiltration, les combles seront touchés et vos travaux risquent de s’étendre. Donc, le devis montera en flèche. Il ne faut jamais poser les bardeaux d’asphalte entre le 15 décembre et le 15 mars.

Par conséquent, appelez ITBF rénovation dans le beau temps pour faire ce genre de travaux. Quelque soit la saison de vos rénovations, assurez vous de contacter un vrai spécialiste pour le nettoyage par drone afin d’éviter toutes mauvaises surprises, incompétence, arnaque ou autres problèmes du genre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *