Organiser un mariage écologique

      Aucun commentaire sur Organiser un mariage écologique

Aujourd’hui, nombreux sont les couples optant pour un mode de vie plus sain, respectueux de l’environnement et zéro-déchet. L’organisation d’un mariage « green » devient une évidence pour tous. Mais comment faire ? Quelles sont les options ouvertes à nous ?

Choisir un éco-lieu

Dans l’idéal, choisissez la carte de la proximité, en permettant de diminuer les déplacements et de gagner en convivialité. On s’informe sur les diverses possibilités de loger sur place et si le lieu est éloigné, afin de choisir, par exemple, le covoiturage.

On peut aussi opter pour un lieu engagé dans le respect de l’environnement :

  • Prévention et tri des déchets ;
  • Équipements pour économiser de l’eau et de l’énergie ;
  • Entretien des espaces extérieurs.

Préparer une belle table pour un mariage écologique avec de la vaisselle jetable

L’assortiment de vaisselle jetable pour mariage, permet de mettre les petits plats dans les grands. En effet, chez un grossiste spécialiste en emballages alimentaires, vous aurez droit à une large gamme de bon emballage, et de divers coloris, tous aptes au contact alimentaire :

  • Les barquettes ;
  • Une sélection de flûtes, de gobelets, de verrines, de verres à cocktail avec pailles ;
  • Les boîtes à dragées ;
  • Les assiettes en plastique ;
  • Les plateaux repas à usage unique ;
  • Les assiettes et les couverts en pulpe de canne à sucre, en bambou, en amidon de mais, en carton…
  • La gamme de déco de table : chemin de table, nappe, serviette assortie.

Ces assiettes jetables sont commercialisées par lots et peuvent être à motifs ou unies. Cela vous permettra de créer une belle ambiance propice. Thème d’été ou thème d’hiver, à vous de choisir vos décorations. De plus, chaque assiette offre de belles finitions soignées. Que ce soit rondes, carrées, dorées, argentées ou cuivrées, la vaisselle jetable discount s’adaptera à tout. Lire cet article pour en savoir plus sur l’usage d’une vaisselle jetable mariage !

Vaisselle jetable mariage : Passer un bon moment avec ses proches

Si vous recherchez une vaisselle jetable discount et écologique pour vos événements, choisissez un bon emballage en kraft par exemple. C’est un matériau qui est naturel et surtout soigné et respectueux de l’environnement. De plus, cette vaisselle jetable mariage est résistante et biodégradable.

Comme arts de la table, on peut aussi choisir le carton, le palmier ou le bois. Ce sont des matières compostables et biodégradables et surtout pratiques.

Vous offrirez à vos convives le meilleur de l’innovation en ce qui concerne la vaisselle et la déco de table. Vous n’aurez qu’à sélectionner les coloris et le style.

Miser sur un traiteur durable

Pour un mariage écolo, on peut opter pour des produits locaux et de saison. Le plus simple, c’est de se focaliser sur un traiteur ayant déjà commencé une démarche écologique.

Vin d’honneur et boissons locales

Cela peut vous étonner, mais il y a de plus en plus de vins bio et nature sur le marché. Le vin d’honneur est idéal pour surprendre ses invités. Lors du vin dhonneur, vous pouvez épater vos convives avec des vins locaux. Aussi, n’oubliez pas de proposer des boissons qui sont non alcoolisées, en choisissant des eaux aromatisées ou des jeux locaux. Bien évidemment, les diverses eaux sont à prévoir.

Un menu local et sain

Que ce soit un buffet, un cocktail ou un repas assis, nous avons tous des préférences. Le buffet évite de gaspiller la nourriture. De plus, vous pouvez réapprovisionner au fur et à mesure. En outre, s’il y a des restes, vous pouvez garder le tout au frais pour le réutiliser en fin de soirée ou le lendemain pour les invités. Il n’y a rien de tel que les produits locaux et de saison afin de faire la fête comme il se doit dans la bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.