Nos meilleurs conseils pour réussir la vente de ses bijoux en or

Bien qu’il existe une myriade de raisons pour lesquelles les gens choisissent de vendre leur or et leurs bijoux, ce qui les unit tous est une compréhension moins que complète de la meilleure façon de procéder. Malgré le fait qu’il existe d’innombrables acheteurs de différentes valeurs éthiques qui vous demandent de vendre vos objets précieux, il est dans votre intérêt d’avoir une idée claire de ce qu’il faut rechercher chez un acheteur de bijoux. Pour cela, voici quelques conseils pour vendre vos bijoux en or, argent et platine qui vous permettront de faire le bon choix.

Déterminer la varie valeur de vos bijoux

Si vous avez besoin d’argent, quelle est la meilleure façon de décharger des bijoux en or? À moins de connaître un acheteur en qui vous pouvez absolument avoir confiance, peut-être une bijouterie locale, vous devez d’abord déterminer la valeur de l’or avant d’essayer de le vendre et de trouver un professionnel qui propose un achat or. C’est basé sur le poids et la pureté de l’or, et ce n’est pas difficile à calculer. Pour déterminer le poids, vous pouvez utiliser une balance de cuisine, demander de l’aide à un bijoutier ou voir si votre bureau de poste local fera le travail. L’or se mesure de plusieurs façons. Une balance générique mesure 28 grammes par once, tandis que les bijoutiers utilisent des onces, dont chacune est composée de 31,1 grammes. Si vous n’avez pas de balances pour trouver le poids de votre or, n’hésitez pas à vous rendre chez un bijoutier. En tant que professionnel, non seulement il vous aide à trouver le poids de votre bijou, mais il vous aide aussi dans la procédure de l’achat.

Trouver le bon prix de l’or

Lorsque vous vendez des pièces ou des lingots d’or, vous devez vous attendre à recevoir au moins 90% à 95% de la valeur marchande actuelle. Mais avec les bijoux en or, vous n’obtiendrez probablement que 70% à 80% de la valeur de fusion au moment où vous souhaitez réaliser un rachat or. La différence reflète le profit du concessionnaire, plus le coût de la fusion et du raffinage de votre or et de sa transformation en nouveaux bijoux en or ou lingots. Si votre or a un cachet de créateur ou est précieux comme antiquité ou héritage, vous ne devriez pas le vendre à la ferraille. Établissez que votre or n’a pas de valeur spéciale au-dessus de sa valeur de fusion et calculez la valeur de la teneur en or. Dans tous les cas, au moment où vous avez envie de revendre des pièces d’or, prenez le temps de discuter avec votre entourage et avec vos amis. Ces derniers vous aideront certainement à trouver le bon professionnel pour bien vendre l’or.

Rechercher l’offre la plus élevée possible

La plupart des experts peuvent vous payer plus car acheter des bijoux n’est pas son seul moyen de revenus. Ils sont une bijouterie à service complet qui cherche à gagner votre entreprise et à vous fidéliser en tant que client. Ils paient rapidement. De plus, ils paient pour l’antiquité et la valeur de collection. Les clients et grossistes sont toujours à la recherche de collections de bijoux et de pièces d’occasion intéressantes, afin qu’ils puissent leur payer plus quand vous souhaitez vendre ses bijoux en or! De nombreux acheteurs moins réputés ne recherchent que le rendement le plus élevé sur les articles qu’ils achètent. Par conséquent, ils ont peu de respect pour le fait que vos articles vous sont précieux au-delà de leur valeur monétaire. Cela devient souvent apparent dès la première minute de contact où ils montrent clairement l’impatience, l’indifférence ou le manque d’intérêt avec une attitude à prendre ou à laisser. Lorsqu’il s’agit de vendre des bijoux, un vendeur informé est celui qui prend des décisions judicieuses et des rendements élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.