Maigrir avec le sport : comment faire ?

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Vous avez de l’embonpoint et vous cherchez un bon régime pour perdre des kilos rapidement ? Ne soyez pas tenté de suivre un régime draconien qui vous apportera plus de mal que de bien. Tournez-vous plutôt vers le sport et éliminez vos graisses superflues grâces à des activités physiques. Si cette solution vous convient, voici quelques conseils que vous devez suivre.

Consultez un professionnel de santé

Vous voulez maigrir grâce au sport ? Commencez par consulter un professionnel de santé. Le but ici est de connaître votre état de santé actuel mais également votre indice de masse corporelle. Toutes les informations fournies par le médecin vous permettront d’avoir une idée précise des efforts que vous devez fournir pour maigrir. Si vous décidez d’engager un coach sportif et de fréquenter une salle de fitness à Grenoble afin d’optimiser votre chance de perdre rapidement des kilos, vous devez communiquer le verdict de votre médecin à votre coach. Vous serez alors sûr que vous profiterez d’un bon niveau d’encadrement.

Adoptez une alimentation équilibrée

Avant de faire du sport, votre coach sportif commencera par modifier votre alimentation. Afin que votre projet de maigrir soit un succès, il vous prescrira une alimentation équilibrée mais complète. En effet, si votre corps n’absorbe que la quantité dont il a besoin, il n’y a pas de risque de formation de graisse dans votre organisme. Votre prochaine étape sera alors de tout faire pour brûler les graisses qui sont déjà présentes dans votre corps. Une fois que vous obteniez les détails de votre nouveau mode d’alimentation, vous pouvez passer à la prochaine étape de votre cure d’amaigrissement.

Eliminez les graisses superflues

En compagnie d’un coach sportif qualifié, vous entamerez sans attendre vos premières séances d’entraînement visant à éliminer les graisses superflues. Vos premières séances seront limitées au footing et au stepper. La méthode vite-lent-vite sera privilégiée car elle permet de brûler rapidement les graisses.

Les séances d’entraînements visant à éliminer les graisses sont réalisées de manière progressive. Tout dépend de vos conditions physiques mais le coach ne force jamais pour éviter la déchirure musculaire. Il faut parfois s’entraîner pendant des semaines, voire des mois avant d’éliminer complètement les graisses superflues contenues dans votre organisme. L’objectif est que vous retrouviez le meilleur rapport taille/ poids. Pour avoir une idée plus précise de ce qu’on attend de vous, sachez que si  vous faites 1,70m, vous devez peser tout au plus 70 kg.

Redonnez sa tonicité à votre corps

Après avoir éliminé les graisses superflues de votre corps, le coach vous prescrira une de nouvelle séance visant à tonifier votre organisme et votre structure musculaire. Les séances seront bien différentes des activités brûle-graisses car se composeront entre autres de travail de musculation, de cadio, de fitness et bien d’autres  encore.

Le coach organise votre séance en fonction  de votre évolution. Il évite de trop vous fatiguer pour éviter que vous n’ayez  plus envie de continuer le sport. Grâce à son encadrement, vous prendrez goût à faire du sport et à manger équilibré.

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