Le choix de peinture pour la façade de sa maison

Les applications de peinture en couleur et les autres outils numériques vous aident à prévisualiser les combinaisons de couleurs. Les applications de couleur de peinture de maison à utiliser chez vous à l’intérieur et à l’extérieur. Depuis de nombreuses années, ces outils sont proposés aux professionnels par les entreprises de peinture. Maintenant, le marché est grand ouvert. Le logiciel de couleurs de peinture, les outils en ligne et les applications de mise en correspondance des couleurs décrits ici sont peu coûteux et la plupart sont gratuits. Utilisez ces outils de peinture numérique pour explorer les possibilités, avec ou sans votre smartphone.

D’ailleurs, la peinture de façade est le revêtement final du système d’isolation thermique, y compris les enduits traditionnels appliqués sur des murs à une ou trois couches. Et en tant que tel, il est le plus exposé aux intempéries – pluie, soleil et gel. Par conséquent, il doit être de bonne qualité. Cependant, cela ne suffit pas, car il doit être adapté au substrat à recouvrir ainsi qu’aux conditions ambiantes autour de la maison.

 

Quelle peinture de façade choisir et laquelle est la meilleure?

 

Les peintures de façade sont disponibles en plusieurs types si vous demandez à un peintre Essonne : acrylique, silicone, silicate, silicone-silicone. D’un point de vue pratique, la composition chimique de la peinture n’est pas importante mais les caractéristiques qui en résultent.

 

Les peintures acryliques

En raison de leur popularité et de leur prix en plus bas, ils peuvent être considérés comme des produits de base. Habituellement, ce sont les peintures de premier choix, changées en autres, lorsqu’un cas particulier est requis. Ils forment un revêtement élastique, résistent à l’eau de pluie et sont disponibles dans différentes couleurs, y compris intenses. Ils présentent une résistance moyenne à la contamination, mais peuvent être lavés facilement, y compris un nettoyeur haute pression. Il n’est pas facile de laver les hauts murs difficiles à atteindre. Par conséquent, dans les zones très polluées, il est préférable de choisir une peinture différente. Les peintures acryliques sont sensibles au développement d’algues, formant des résidus verts caractéristiques. Cela s’applique particulièrement aux zones qui sont constamment ombragées. Si vous avez de doute à ce propos, n’hésitez pas à demander l’avis d’un Peintre Essonne pour vous aider.

La plus grande limitation des produits acryliques, à la fois les peintures et les enduits, est une perméabilité à la vapeur relativement faible, c’est-à-dire une résistance à la diffusion élevée. Par conséquent, ils ne conviennent pas à l’isolation avec de la laine minérale qui est très facilement perméable à la vapeur. Il est toutefois possible de l’appliquer sur de vieux emplâtres acryliques. Un spécialiste doit vérifier si cette peinture est appropriée pour être appliquée sur des emplâtres, par ex. Minéraux, à haute perméabilité à la vapeur. Un mur en béton cellulaire avec un enduit à la chaux et au ciment diffère considérablement de l’isolant épais en polystyrène recouvert d’un enduit minéral. Peintre Essonne vous les offre à prix raisonnable.

Peintures au silicate

Aussi appelés silicates, sont plus chers que les acryliques et disponibles en moins de couleurs. Par contre, ils résistent à la contamination, en particulier au développement des algues. Ils forment un substrat défavorable et fortement alcalin. En forêt, ce sera un bon choix. Il présente une bonne perméabilité à la vapeur mais une résistance moindre à l’impact de l’eau. Après la pluie battante, il peut y avoir des taches humides sur la façade. Heureusement, ils sèchent très facilement. Si vous peignez avec des peintures silicate, vous devez être particulièrement attentif aux conditions météorologiques: au cours des premiers jours, il est à peine résistant à la pluie, au soleil et au vent.

Peinture d’extérieur à la silicone

Ils sont relativement coûteux, mais ils présentent une résistance unique à l’eau et à la contamination. Ils sont hydrophobes, nous pouvons donc voir des gouttes d’eau perlées au lieu de traînées. D’une certaine manière, la pluie peut laver leur surface de la contamination. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que cet auto-nettoyage est généralement très inégal, en particulier dans les bâtiments bas.La résistance à l’eau s’accompagne d’une bonne perméabilité à la vapeur, de sorte que cette peinture peut être appliquée à tout type d’isolant et de plâtre. On pourrait même dire qu’ils sont universels.

En pratique, les peintures contenant un mélange de résines, par ex. silicone-silicate, fonctionne très bien. Grâce à cela, leurs traits sont très semblables. En outre, ils sont un peu moins chers, ce qui est très important. Pour plus de détails concernant ce type de peinture, vous pouvez aussi demander l’avis d’un peintre Essonne près de chez vous.

 

Peinture sur le plâtre

Il existe une règle simple: les peintures et les vernis pour les surfaces extérieures, il est nécessaire de sélectionner sur la base de plâtre, sur lequel ils seront appliqués.Lors du choix de la peinture sur le plâtre, il est nécessaire de prendre en compte tous les types d’impacts négatifs auxquels la surface sera exposée. De plus, il est nécessaire de considérer le type de coloration. Par exemple, pour créer une façade humide, toutes les compositions ne conviennent pas.

Testez les couleurs avant de choisir

Téléchargez une photo et utilisez les outils en ligne simples pour essayer les couleurs de Peintre Essonne, disponibles dans les histoires d’amélioration de l’habitat de Lowe. Vous trouverez peut-être que cet outil gratuit est une énorme annonce mais les applications de correspondance de couleurs de peinture alternatives sont parfois remplies d’annonces contextuelles indépendantes, ce qui rend difficile d’échapper à l’aspect commercial des outils gratuits.

Au lieu de rechercher les outils associés à un produit de peinture, pourquoi ne pas examiner quels outils de visualisation estdisponible pour tout fabricant?

Des entreprises comme Peintre Essonneont eu le bon sens de laisser la technologie à ces experts. Lorsque vous sélectionnez le visualiseur de couleurs sélectionnez immédiatement et regardez l’URL. Vous êtes maintenant entre les mains des experts. Téléchargez une photo de votre maison, à ​​l’intérieur ou à l’extérieur, ou utilisez une image de la base de données. Expérimentez avec des milliers de couleurs de peinture, facilement identifiables par leur nom et leur numéro. Vous ne pourrez peut-être pas générer de petits détails, mais cet outil en ligne vous aidera à visualiser les couleurs avant même de toucher un pinceau ou un rouleau. Avec un peu d’expérimentation et un écran “Aide” plus vaste, vous pourrez “peindre” votre maison en quelques minutes. Surtout, n’hésitez pas à contacter un Peintre Essonne pour vous aider.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *