Les avantages et les inconvénients de la construction d’un garage

Vous avez en votre disposition un terrain et envisagez d’y entamer des travaux de construction ? Ce nouveau chapitre de votre vie s’accompagnera de plusieurs questionnements auxquels vous devrez répondre avant même de poser les fondations de la maison. De la construction globale de la maison à l’achèvement des murs de la cuisine en passant par la disposition des pièces, il est très important d’examiner attentivement tous les aspects du projet afin de réaliser la maison de votre choix. Un autre critère important est que la construction du garage affectera en plus de l’aménagement de votre maison, votre budget. Vous vous sentez perdus ? Ci-après une présentation des avantages et des inconvénients de la construction d’un garage !

Les avantages

Le garage résidentiel vous procure plusieurs avantages, à savoir :

• Cela vous permet d’éviter d’amener le véhicule au point de prise en charge, le mécanicien se rendra à l’endroit que vous définissez : votre domicile, votre lieu de travail
  • Afin de gagner du temps lors des rendez-vous et sur place. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin de faire la queue pour les changements d’huile ou les courroies de distribution.
  • Cela vous permet aussi de construire une relation de confiance plus forte avec vos mécaniciens.
  • Vous bénéficiez d’un service personnalisé et dédié, et le mécanicien vous conseillera pour mieux entretenir votre véhicule.
  • Si le mécanicien répare d’autres véhicules à traiter, cela vous permettra d’éviter de ne pas déplacer le véhicule pendant quelques jours.
  • Et surtout, vous pourriez économiser sur les coûts de maintenance. En moyenne, les coûts d’entretien et de réparation de la maison sont de 20% à 30% moins chers que les garages en magasin.

Les inconvénients

Cependant, les garages à domicile présentent également les inconvénients suivants :

• S’il n’y a pas assez d’espace pour diverses réparations, les mécaniciens ne seront pas en mesure d’effectuer des opérations à votre domicile ou sur votre lieu de travail.
  • Si la panne de votre véhicule est plus grave que prévu initialement, il se peut que le mécanicien ne dispose pas de tout l’équipement nécessaire pour les réparations.
  • Si le mécanicien ne peut pas effectuer les réparations à domicile, votre véhicule devra être rapatrié sur la plate-forme pour une inspection plus approfondie en atelier.
  • Si le garage est trop loin de chez vous, les frais de déplacement vous seront facturés.
  • Certains mécaniciens indépendants de la classification ne sont généralement pas connectés au réseau et disposent de moins d’équipements. Bien qu’ils soient bon marché, ils ne garantissent pas toujours l’efficacité de l’intervention, il se peut donc qu’il n’y ait pas d’assurance.
  • Si vous avez des questions sur le garage choisi, veuillez demander une copie du diplôme de mécanicien, de l’attestation d’assurance et de la facture de travaux.

A-t-on besoin d’un permis de construction ?

Quant aux permis de construire, nous parlons de projets plus importants.

Si les caractéristiques de votre projet sont énumérées ici, il vous est exigé d’avoir un permis de construction.

• Votre ville n’est pas une zone urbaine soumise au POS ou au PLU. La surface au sol ou la surface au sol créée peut être supérieure à 20 mètres carrés.
  • Votre ville doit accepter les points de vente ou les PLU. La surface de plancher ou la surface de plancher créée peut-être supérieure à 40 mètres carrés.
  • Après avoir quitté les travaux, la surface totale de construction de votre maison est supérieure à 150 mètres carrés : la surface de construction ou la surface au sol créée pour votre garage peut être supérieure à 20 mètres carrés, et un architecte doit être utilisé.