L’atomiseur cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

Toutes les personnes qui décident de passer du tabac à la cigarette électronique doivent bien s’informer sur ce dispositif. Outre les informations à connaitre à propos de son utilisation, ses avantages et ses caractéristiques, il est aussi nécessaire d’avoir une base sur le lexique qui l’entoure. L’idéal est de connaitre toutes les pièces qui composent une e-cig. Il en existe plusieurs et l’atomiseur en est une. Zoom sur cet élément de la vapoteuse.

L’atomiseur c’est quoi ?

L’atomiseur est la partie supérieure de la cigarette électronique. C’est là qu’est fixée la résistance qui est une sorte de fil métallique ayant pour mission de chauffer le coton imprégné d’e-liquide et donc produisant au final la vapeur. Fait de métal, de verre et de plastique, cette pièce peut être démontable de la batterie.

C’est l’un des éléments les plus importants qui assurent le fonctionnement d’une e-cig. Il est le responsable de la production de vapeur et du rendu des saveurs qu’émane le dispositif. Contrairement aux idées reçues, l’atomiseur et le clearomiseur sont différents. Avec l’atomiseur reconstructible ou RTA (de l’anglais rebuildable tank atomize), l’usager peut choisir entièrement son style de vape. Il peut également réaliser des économies. Celui-ci représenterait encore le meilleur atomiseur 2023 selon les avis des usagers.

Il faut noter qu’il est possible de trouver différents modèles d’atomiseur sur le marché.  Les voici :

          l’atomiseur reconstructible ou réparable qui nécessite une reconstruction par soi-même des résistances à l’aide d’un fil résistif et du coton. Il est le plus adapté aux vapoteurs avertis.

          le clearomiseur qui est un atomiseur où il est possible de voir le niveau du liquide. Il est aussi appelé « atomiseur à réservoir ». Ses résistances sont toutes faites et elles peuvent être acquises séparément. Presque tous les vapoteurs s’en servent. Désormais, il y a aussi la cartouche de pod qui est une sorte de réservoir doté d’un format propriétaire (adapté à une série de produits d’une même marque).

          le cartomiseur qui est un atomiseur adoptant une forme de cartouche. Il s’agit d’un tube métallique de 1cm de diamètre environ. Il est pourvu d’une bourre de coton ou de fibre qui sert de stockage pour l’e-liquide. Ce type d’atomiseur n’est plus vraiment très utilisé.

          le dripper ou RDA (de l’anglais Rebuildable Dripping Atomizer) est un atomiseur reconstructible. Il est dépourvu de réservoir. L’usager doit assurer la réalimentation en e-liquide en versant des gouttes. Il a une taille plutôt réduite. Ce type d’atomiseur est réservé pour les initiés en général. 

Pourquoi choisir un atomiseur reconstructible ?

L’utilisation d’une vapoteuse doit toujours dépendre de son profil d’e-vapoteur. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les fabricants conçoivent des vapoteuses entièrement personnalisables. Il y a alors des modèles faits pour les vapoteurs qui ont plus ou moins d’expérience, ceux qui commencent le vapotage et ceux qui vapotent depuis des années. Tous ces profils ont aussi leur propre consommation différente de cigarettes traditionnelles et peuvent avoir des envies et des gouts variés. Tout cela a poussé les fabricants à concevoir le reconstructible. Il permet à l’utilisateur de choisir de manière précise les caractéristiques de l’atomiseur de sa cigarette électronique et ainsi d’obtenir une vapeur qui lui correspond.

Le vapoteur peut faire le choix du matériau du fil résistif, de la résistivité du ou des fils et de la qualité du coton. En définissant ces éléments, il peut obtenir la vape qui lui convient.

L’idéal est donc de commencer par s’informer sur les atomiseurs reconstructibles avant même d’acheter une cigarette électronique. Cela permet d’optimiser le choix et ainsi d’éviter de se tromper. Il est aussi recommandé de faire pareil avec tous les autres éléments qui constituent la cigarette électronique.

Lisez par la suite, quels sont les bienfaits méconnus de l’eau pour votre santé?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *