Quels sont les bienfaits méconnus de l’eau pour votre santé?

Pour étancher sa soif, l’eau est la meilleure des boissons. Lors d’une petite soif, on pense tout de suite à du jus de fruit ou encore des boissons aromatisées. Pourtant elles peuvent avoir un impact sur la santé ! Voici les nombreuses vertus de l’eau !

Ph marque : Combien de litres d’eau boire par jour ?

La quantité nécessaire dépend de multiples facteurs comme l’état de santé, le niveau d’activité ou encore la température ambiante. Un sportif s’entraînant intensément aura plus de besoins qu’une personne assise devant son ordinateur.

En général, une personne en bonne santé doit boire 8 verres en moyenne. En plus de cela, il faut prévoir d’autres boissons comme le lait, le thé, le café, les jus de fruits frais.

Vous aurez plus d’informations ici sur le ph marque d’une eau.

Les bénéfices de l’eau pour notre organisme

Pour étancher sa soif, il est recommandé de boire de l’eau plutôt qu’une autre boisson sucrée. Ici, il est recommandé de boire ces boissons avec modération car elles contiennent trop de sucres.

Les bienfaits de l’eau eux, sont multiples :

Elle hydrate

C’est sans aucun doute le 1er bénéfice de l’eau sur l’organisme : Elle permet d’assurer une meilleure hydratation. Comme le corps est doté à plus de 50% d’eau, il faut donc bien s’hydrater tout au long de la journée pour permettre à chaque organe de bien fonctionner. Pour être en bonne santé, vous devez boire 1 à 2 litres d’eau par jour au moins.

Elle donne une jolie mine

L’eau est un des acteurs importants pour avoir une peau hydratée et fraîche. Au moins 2 à 2.5 litres sont essentiels afin de constater les effets positifs de l’eau sur une peau lisse et hydratée.

Vous aurez droit à une peau moins sujette aux rides, plus souple et plus éclatante. Mais quelle eau faut-il boire ? Vous pouvez boire de l’eau en bouteille comme de l’eau filtrée du robinet.

Elle permet de se débarrasser des toxines

Les toxines sont produites par une surconsommation d’aliments trop riches ou trop modifiés. Les toxines ne doivent pas s’accumuler car elles ont des impacts non négligeables sur la santé comme :

  • La fatigue ;
  • La perte d’énergie ;
  • La difficulté digestive ;
  • L’insomnie ;
  • Les douleurs à la tête.

L’eau est une boisson qui est vitale à l’homme car elle permet d’évacuer les toxines. Il est donc nécessaire de penser à s’hydrater au mieux.

Elle simplifie la digestion

L’eau participe grandement à toutes les étapes du transit et surtout au niveau des intestins. Une bonne hydratation donne donc la faculté d’avoir une meilleure digestion.

Elle joue aussi un rôle important au niveau du gros intestin afin de permettre à chaque personne d’éviter les ballonnements ou les maux de ventre.

Elle aide à mieux dormir

Tomber dans les bras de Morphée avec un corps hydraté c’est plus simple. Les cycles de sommeil sont de meilleures qualités et surtout, la probabilité de se réveiller est moindre. Cependant, il ne faut pas non plus boire beaucoup, car vous risquerez de vouloir éliminer le surplus d’urine. Il est conseillé de bien boire tout au long la journée et de finir par un verre d’eau avant de dormir.

Elle évite les maux de tête

Un manque d’hydratation permet d’éviter les maux de tête. Le manque d’eau entraîne en effet plusieurs dysfonctionnements dans le cerveau et dans l’organisme en général.

En cas de manque d’hydratation, le taux de sodium dans le sang augmente et engendre des maux de tête.

De plus, savez-vous que l’eau à un effet bénéfique sur le bien-être psychologique ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.