Jouez au Roleplay sur GTA 5 grâce à FiveM

Le Roleplay est un mod de jeu qui est disponible sur GTA 5 et vous pouvez y jouer en utilisant le FiveM. Le Roleplay vous permet d’incarner un personnage de jeu. Et comme dans la vie réelle, votre personnage aura un passé, un présent et un avenir. C’est-à-dire que vous avez la possibilité d’avoir des projets et des ambitions. Pour vivre et pour vous nourrir, vous aurez besoin de vous trouver un travail. Nous allons vous présenter les étapes à suivre pour pouvoir y jouer. Et cela commence par l’installation de FiveM.

Comment installer FiveM ?

Ceci est la première étape à faire pour jouer en Roleplay sur GTA 5. Donc, vous aurez tout d’abord besoin de télécharger FiveM sur leur site officiel. Il est conseillé de le télécharger sur ce site afin d’éviter les risques de virus ou autre. Une fois que vous l’avez téléchargé, vous n’avez qu’à suivre les consignes et l’installation se fera. Rassurez-vous, il n’y a rien de compliqué sur cela.

Il est important de mentionner que vous devez avoir le jeu GTA 5 pour l’installation de FiveM. Et c’est totalement normal. À titre d’information, le logiciel FiveM occupe beaucoup moins de place que GTA 5. Alors vous ne devrez pas avoir des problèmes de stockage. L’installation de FiveM devra être faite dans le même dossier où vous avez installé le jeu. En respectant tout cela, le logiciel devrait bien être installé et vous pourrez passer à l’étape suivante.

 

Que faire après l’installation de FiveM ?

 

Une fois que vous aurez fini l’installation du logiciel FiveM, vous allez l’ouvrir. Cliquez ensuite sur « Serveurs » et il vous proposera de nombreux types de serveurs et de toute langue. Tapez donc « FR » sur la barre de recherche et vous aurez une liste de serveurs français. Vous pouvez accéder aux serveurs que FiveM vous propose.

Il existe deux types de serveurs FiveM. Il y a en premier les serveurs appelés free access qui n’exigent pas que votre nom soit sur une sorte de liste d’invités. Et il y a les serveurs qui ne sont pas libres d’accès. La différence c’est que dans le free access, les joueurs ne s’y connaissent pas beaucoup en Roleplay et ils font tout ce qu’ils veulent. Par contre, dans les autres serveurs, les joueurs sont beaucoup plus matures et motivés. Le free access est donc une sorte de serveur FiveM qui vous permettra de mieux connaître le Roleplay.

 

Commencez à jouer en mode multijoueur sur GTA

Lorsque vous avez fini par rejoindre un serveur, il ne vous reste plus qu’à jouer et profiter de ces serveurs. N’oublions pas que grâce à FiveM, vous n’avez pas à avoir peur d’être banni du jeu. Vous êtes absolument libre de jouer autant que vous le voulez sans être considéré comme un Cheater.

Certains serveurs peuvent être beaucoup plus actifs que d’autres. En effet, les serveurs les plus connus reçoivent beaucoup plus de joueurs. Par conséquent, on peut en déduire qu’ils offrent de nombreuses possibilités qui attirent les joueurs de GTA 5. Bref, il est largement possible que vous trouviez un serveur qui vous plaît sur FiveM. Le choix vous appartient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *