Idées de looks décontractés et chics avec un tee shirt et des mocassins

Les mocassins ont toujours été perçus comme des chaussures un peu obsolètes. Très à la mode dans les années 50, ils ont quitté, pendant quelque temps, le devant de la scène. Actuellement, ils sont revenus en force. Pour un look élégant, ces chaussures sont incontournables. Il est tout à fait possible de les porter avec des t-shirts. Comment ? Nous allons le voir dans les lignes qui suivent !

Associez mocassins, t-shirt et blazer

Le t-shirt homme figure parmi les « must have » du dressing masculin. Pour un look casual chic et moderne, il s’associe avec une paire de mocassins. Les modèles en col V et en col rond conviennent tous les deux. Pour le pantalon, le slim fit doit être privilégié. Un cardigan ou un blazer de couleur grise sera parfait pour bien souligner votre look casual.

Évitez de porter des chaussettes apparentes

Quand vous portez un t-shirt avec des mocassins, évitez de laisser apparaître vos chaussettes. Vos pantalons doivent être de la bonne taille. Ce, pour éviter que la paire de chaussettes ne dépasse. Si vous portez des chaussettes montantes, privilégiez une couleur neutre, une teinte non voyante. Comme le gris, le beige, le marron. Évitez de porter la même couleur pour le t-shirt et les chaussettes, surtout s’il s’agit d’une couleur vive. Cela donnera un air extravagant à votre tenue.

Portez le t-shirt avec un short 

Pour un look tendance et stylé, n’hésitez surtout pas à porter un t-shirt avec un short et une paire de mocassins. Un modèle en col rond près du corps sera parfait avec un short et une ceinture. Pour les couleurs, optez pour deux teintes qui peuvent se mettre en valeur. Associez le bleu avec le gris, le noir avec le blanc, le rouge avec le violet, etc.

Portez un pantalon trois quart avec votre t-shirt et la paire de mocassins

Pour un style bien affirmé, portez votre t-shirt avec un pantalon trois quart ainsi qu’une paire de mocassins. Un modèle de t-shirt en col rond noir s’associe parfaitement avec un pantalon gris coupe slim. Laissez apparaître une paire de mocassins au design simple, mais élégant. Cela constitue un look original, mais tout à fait raffiné.

Un t-shirt vert foncé avec une paire de mocassins en cuir vieilli 

Pour un look rockabilly, combinez un t-shirt vert avec un pantalon en jean, et une paire de mocassins en cuir vieilli. Ce look est parfait pour aller à une soirée entre amis, assister à un concert, etc.

Conseil : Évitez les t-shirts avec des impressions pour éviter de trop charger votre look.

Portez un t-shirt col V avec un pantalon blanc 

En matière de mode, le pantalon blanc donne toujours à la tenue masculine un côté bourgeois et raffiné. Associez-le avec un t-shirt col V bleu marine et une paire de mocassins en cuir noir. Optez pour un t-shirt et un pantalon assez près du corps. C’est une tenue élégante que vous pouvez porter tout aussi bien à une cérémonie de mariage qu’à un rendez-vous galant.

Un pantalon slim fit laissera apparaître votre paire de mocassins. Alors, optez pour un modèle au design assez sobre, mais qui affiche votre élégance et votre bon goût.

Portez un t-shirt à rayures avec un short et un mocassin 

Si vous voulez mêler l’audace et l’élégance, associez le t-shirt à rayures avec un short et une paire de mocassins. Choisissez la largeur des rayures en fonction de votre morphologie. Si vous avez quelques embonpoints, les rayures fines conviendront davantage. Si vous êtes un peu mince, les rayures larges seront parfaites. Associez ce vêtement à un short avec une coupe simple et une couleur sobre comme le noir ou le gris. Pour les chaussures, un modèle de mocassins en velours conviendra parfaitement.

Voilà sept manières de porter un t-shirt avec une paire de mocassins. Cette association marque l’audace, l’authenticité, le style et l’élégance. Il faut choisir chaque pièce avec précaution pour ne pas donner un air bizarre et ridicule à votre tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.