Les démarches à faire avant de quitter son logement

Votre déménagement approche à grands pas ? Plus que quelques semaines voire quelques jours avant le grand changement ? Vous avez déjà bien entamé l’organisation de votre déménagement mais il vous reste encore quelques étapes pour tout finaliser et que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Organiser un déménagement prend beaucoup de temps et d’investissement. C’est pourquoi, il est indispensable de tout bien organiser et de ne rien oublier jusqu’au jour J.

Vous trouverez ci-après les principales démarches à suivre dispensées par notre spécialiste Déménager Malin avant de quitter votre logement sereinement et tranquillement.

Première démarche : effectuer le tri dans ses effets personnels pour déménagement

Après avoir effectué les démarches administratives nécessaires pour votre déménagement Paris, à savoir le changement d’adresse, le transfert de votre ligne téléphonique et d’autres démarches, vous êtes maintenant obligés d’effectuer votre ménage de printemps. En effet, il faut maintenant que vous fassiez le tri des affaires qui partiront avec vous dans votre futur logement, et celles que vous laisserez, que vous donnerez ou bien que vous vendrez.

Cette étape est indispensable car elle vous permettra de calculer le volume mobilier de votre déménagement. Or, calculer le volume mobilier à déménager est important pour pouvoir estimer le montant à mettre dans votre déménagement.

Si vous souhaitez vous donner déjà une idée, il vous est possible d’utiliser le calculateur de volume en ligne sur notre site. Cet outil est très simple à utiliser, il est seulement nécessaire d’avoir une connexion internet ainsi qu’un ordinateur ou une tablette. Cependant, nous tenons à attirer votre attention sur le fait que cet outil vous donnera une estimation approximative et non fiable à 100%.

Aussi, pour être certain d’avoir le bon volume mobilier à déménager, nous vous recommandons vivement de faire appel à des déménageurs professionnels et d’organiser avec ces derniers une visite technique. Lors de cet état des lieux, nos experts pourront évaluer avec exactitude le volume mobilier à déménager et voir également les difficultés et embuches qui pourraient être rencontrées le jour J.

Deuxième étape : emballer toutes ses affaires dans des cartons adaptés

La seconde étape, après avoir effectué le tri dans vos affaires et après avoir mis de côté celles que vous souhaitez emmener avec vous, est de les emballer dans des cartons. Et cette étape est tout un art ! En effet, pour que votre déménagement paris se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est indispensable de bien prendre le temps d’emballer vos affaires correctement. Pour se faire, vous devrez dans un premier temps mettre vos objets fragiles d’un côté, vos objets lourds de l’autre et ainsi de suite. Ensuite, vous devrez choisir le bon carton. Outre la résistance du carton qui doit être impeccable, le poids une fois rempli est encore plus important. Il est important de ne pas remplir les cartons à ras bord afin que ces derniers ne se cassent pas et qu’ils soient transportables.

Pour les objets ni trop lourds, ni trop fragiles, ni trop imposants, il est préférable d’utiliser des cartons standards, les plus classiques.

Pour les objets fragiles, comme les verres ou la vaisselle, privilégiez plutôt des cartons spéciaux. Pour les objets plus encombrants comme les TV, les écrans, les ordinateurs, il vaut mieux choisir des cartons grand volume renforcés, avec du papier-bulles pour un emballage optimal.Dans tous les cas, vous devrez disposer du matériel nécessaire tel qu’une paire de ciseaux, du ruban adhésif, du papier-bulles, des couvertures, des feutres …

Pour davantage d’informations sur les techniques et les conseils d’emballage, nous vous conseillons de prendre contact avec notre déménageur spécialiste, Déménager Malin.

Troisième étape : bien nettoyer son logement avant de déménager

Bien souvent oubliée, cette étape est cependant indispensable et est prise en compte lors de l’état des lieux. Lorsque vous entrez dans un nouveau logement, notamment lorsque vous êtes locataire, vous devrez bien souvent verser une caution que vous récupérerez au moment de quitter les lieux. C’est pourquoi il est important de tout bien nettoyer pour pouvoir récupérer votre caution et repartir sur de bons pieds, car un déménagement peut s’avérer coûter très cher.

Pour se faire, après avoir emballé vos affaires dans vos cartons pour votre déménagement paris, vous devrez les mettre de côté pour pouvoir vous atteler au nettoyage de votre logement. Pensez à bien passer l’aspirateur, à nettoyer les plinthes, le carrelage, les placards, les tiroirs…Ne laissez rien au hasard car lors de l’état des lieux, tout sera vérifié de fond en comble. Pour pouvoir effectuer le ménage de votre logement, il est possible de faire appel à une société spécialisée ou encore de le faire vous-même. Si vous vous en sentez capable, il est possible que vous le fassiez avec votre propre matériel mais faire appel à des professionnels vous garantit un service parfait et très bien réalisé.

 

 

1 comment on “Les démarches à faire avant de quitter son logement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *