Comment fonctionne une caméra de chasse ?

      Aucun commentaire sur Comment fonctionne une caméra de chasse ?

La caméra de chasse est un appareil qui permet de récolter des informations précises et précieuses sur les animaux. En effet, avant de chasser, il est primordial de bien connaître les faunes. C’est ce qui fait que ce genre de dispositif s’utilise de plus en plus afin de les observer. Ce sont surtout les chasseurs et les passionnés de la nature qui l’utilisent, mais également ceux qui souhaitent protéger leur maison. En 2019, les systèmes de surveillance pour la chasse se multiplient, ainsi, comment s’y retrouver ? Focus sur le fonctionnement de la caméra de chasse.

Qu’est-ce qu’une caméra de chasse ?

Une camera de chasse, appelée aussi piege photographique est un dispositif ressemblant à un gros téléphone portable, avec une hauteur de 13 à 15 cm et une largeur de 10 cm environ.
Esthétiquement, il s’agit d’une caméra de type camouflage. Plus précisément qu’elle revêt des nuances de couleurs qui lui permet d’être bien cachée dans la nature. Souvent, ce sont les couleurs kaki, le noir et le gris ainsi que les rayures de tigre sont choisis pour passer inaperçu. C’est ce qui fait que la caméra de chasse camouflage est très facile à dissimuler dans la végétation.
La camera de chasse HD peut être placé n’importe où et peut détecter les faunes, mais également les intrus qui vont venir dans votre propriété. C’est très courant d’installer aussi le piège photographique dans le grenier pour voir le type de rongeur qui s’y installe durant l’hiver. La caméra de chasse offre donc une parfaite opportunité de photographier tout ce qui se passe sans une installation compliquée.

Comment fonctionne un piège photographique ?

Le fonctionnement d’une camera de chasse gsm est simple, car vous avez seulement deux modes : l’appareil photo et le mode vidéo. La machine est couplée avec un détecteur de mouvement ainsi qu’une lumière infra rouge afin de déclencher les prises de vue même dans l’obscurité.
Elle est fixée sur un arbre ou une poutre à l’aide d’une sangle et se déclenche grâce au détecteur de mouvement au passage d’un animal ou d’un individu. Il suffit par la suite de récupérer l’appareil et visionner les prises de vue qui sont horodatées.
Vous pouvez très bien envoyer les images obtenues directement sur votre appareil mobile : téléphone portable ou tablette. Mais vous pouvez aussi choisir de les sauvegarder dans une carte mémoire : carte SD ou carte micro SD que vous avez introduit au préalable dans l’appareil. Certains fabricants proposent des caméras de chasse munie d’une carte SD pour que vous puissiez sauvegarder le maximum d’images ou de vidéos. Vous pouvez voir différents modèles sur leur site comme le trackers-cam.com.
Comment choisir sa caméra de chasse ?

Comme pour tous les choix d’un appareil, il est essentiel de savoir sur quels critères choisir un piège photographique ou une caméra de chasse. En fait, avoir un appareil automatique permettant de photographier en pleine nuit requiert des spécificités digne des films d’espionnage. Du capteur de détection à la camera infrarouge chasse, il est impératif de rester vigilent dans le choix du modèle. Voici donc quelques critères qui vont vous aider à choisir la meilleure caméra de chasse.

 

  • Le capteur de la caméra : c’est un indicateur de qualité de la prise de vue de votre dispositif
  • La puissance de l’infrarouge : le nombre de LED sur l’appareil est important, car c’est ce qui indique sa performance en termes de puissance lumineuse.
  • Le flash intégré : pour avoir une photo couleur la nuit, il est essentiel de choisir un appareil avec un flash.
  • La qualité photo : La qualité de la photo est liée directement avec la qualité du capteur avec ce genre de dispositif, mais également de l’objectif placé sur l’appareil.
  • La qualité vidéo : c’est un appareil qui permet aussi de faire de la vidéo, ainsi, il est important de considérer la résolution de la vidéo, le nombre de FPS ou Frame par seconde.
  • L’étanchéité du produit : pour un appareil durable et qui peut être utilisé même durant la pluie et la tempête, il est essentiel de prendre en compte l’indice de protection IP.
  • L’autonomie de l’appareil : pour assurer la réussite des prises de vue, il est important d’avoir un appareil avec une forte autonomie. Ainsi, même si l’appareil peut fonctionner avec des piles classiques, il convient d’utiliser des piles rechargeables pour éviter la surconsommation inutile.
  • L’angle de détection : c’est ce qui détermine la capacité de déclenchement de l’appareil photo, ainsi, il faut bien le choisir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *