Comment et pourquoi choisir un parasol chauffant pour votre terrasse ?

C’est un chauffage d’appoint qui a fière allure ! Le parasol chauffant au gaz ou électrique est conçu pour prolonger le plaisir des terrasses en toutes saisons ou uniquement par temps froid. En inox, aluminium ou acier, le parasol chauffant peut être abaissé sous la forme d’une colonne chauffante lumineuse !

Pourquoi investir dans un parasol chauffant ?

Installer des parasols chauffants sur votre terrasse vous permet de vous amuser et de vous détendre tout au long de l’année. Véritable radiateur, cet appareil chauffant vous permet de réchauffer votre terrasse. Pour les aventuriers, ils peuvent choisir de chauffer leur terrasse en hiver avec des parasols chauffants. De plus, la chaleur émise par ce radiateur extérieur est uniforme et régulière. De plus, il est possible d’ajuster sa température selon vos besoins. Cette option vous permettra d’utiliser des parasols chauffants à différentes saisons.

C’est aussi très pratique et non encombrant. Il s’installe facilement à proximité de votre coin repas ou de votre salon de jardin. Le chauffe-terrasse n’est pas seulement un radiateur, c’est aussi un élément décoratif en soi. Décliné sous différentes formes : sculpture, creux, ondulé, ce chauffe-terrasse permet de décorer votre extérieur. Pour les restaurateurs, investir dans des parasols chauffants leur permet d’attirer la clientèle même en hiver. Ils peuvent venir à votre hôtel, tout en restant au chaud à l’extérieur. Cependant, avant d’acheter, sachez qu’il existe deux principaux types de parasols chauffants : les parasols chauffants au gaz et les parasols chauffants électriques.

Comment choisir un parasol chauffant terrasse restaurant ?

Véritable chauffage d’extérieur, ce parasol vous permet de profiter de votre jardin et d’un espace cosy en toute saison. Afin de choisir la référence qui correspond le mieux à vos attentes, trois critères doivent être étudiés. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus sur le parasol chauffant terrasse restaurant.

Les différents types de parasols chauffants

  • Le parasol chauffant électrique : ce parasol doit être connecté à une prise électrique afin de diffuser de la chaleur à travers le système de rayonnement infrarouge. Selon le modèle, certains peuvent également être utilisés comme éclairage extérieur. Contrairement au gaz, il est silencieux, léger et n’émet pas d’odeur. Il convient pour le chauffage rapide de petites surfaces à l’intérieur et à l’extérieur, avec une puissance réglable.
  • Le parasol chauffant au gaz : puissant et efficace, ce parasol constitue un choix idéal pour les frileux. Il permet un chauffage progressif sur une large surface, avec une intensité élevée. Il est plus puissant que le modèle électrique, mais aussi plus lourd lors des déplacements. C’est pourquoi, certains produits sont équipés de roulettes. Il fonctionne généralement au gaz butane, car il émet du dioxyde de carbone et ne peut être utilisé qu’à l’extérieur dans des endroits bien ventilés.

L’emplacement

Vous devez choisir votre parasol en fonction de son usage. Va-t-il chauffer une terrasse, un patio ou une véranda ? S’utilise-t-il exclusivement derrière votre jardin ou dans une pièce fermée ? Ces questions sont essentielles pour bien déterminer vos besoins.

  • Pour une utilisation en intérieur, les parasols électriques sont les plus adaptés sur les balcons ou les patios.
  • Pour une utilisation en extérieur, vous avez le choix entre le parasol électrique et le parasol chauffant au gaz.

De plus, si votre appareil chauffant doit être déplacé fréquemment, veuillez tenir compte de son poids et de sa facilité de transport.

La puissance et le rayonnement

Est-ce qu’il vous faut un parasol chauffant pour réchauffer une grande terrasse accueillant de nombreux convives ou pour apporter tout simplement un peu de chaleur dans un espace restreint ?

Comme les radiateurs, les parasols sont efficaces dans des zones spécifiques, en fonction de leur couverture et de leur puissance. Veuillez noter que les modèles au gaz peuvent couvrir une grande surface, tandis que le modèle électrique convient à une surface inférieure à 20 mètres carrés. Il faut aussi faire attention à la puissance du matériel, qui doit être plus ou moins importante et dépendre de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.