Comment accéder au métier de chauffer VTC ?

Devenir chauffeur VTC nécessite la capacité et un permis de conduire des limousines et autres véhicules de luxe tout en offrant un service client exceptionnel. Une bonne compréhension des affaires une bonne étiquette est aussi importante. Les chauffeurs vtc s’adressent généralement aux dirigeants d’entreprise, aux dirigeants gouvernementaux et à d’autres personnes influentes ou riches.

Les responsabilités chauffeur vtc

Les clients sont généralement des personnes qui réussissent, mais aussi pressées d’arriver à leur destination. Vous devrez ouvrir les portières de la voiture, tenir des parapluies, aider avec les bagages et offrir à vos clients le traitement vedette même dans des circonstances stressantes. Cela inclut de garder votre sang-froid dans les embouteillages et lorsqu’un client est impoli. Une formation sur le tas est nécessaire pour devenir chauffeur vtc. Mais le centre de formation VTC à Lyon propose également les formations nécessaires pour ce métier. En règle générale, aucun diplôme universitaire n’est requis. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre une formation de chauffeur pour vous donner un avantage sur les autres candidats à l’emploi.

Etape pour devenir chauffeur VTC

L’une des premières étapes si vous souhaitez devenir chauffeur exécutif est d’obtenir toutes les licences requises. Selon l’endroit où vous vivez, un permis de conduire commercial peut être requis. Les tests comprennent souvent des questions sur les lois, les panneaux de signalisation et la navigation dans divers scénarios pouvant survenir pendant la conduite.

Votre cheminement de carrière pourrait commencer en travaillant comme chauffeur dans une entreprise de limousine, puis en évoluant vers un poste de chauffeur exécutif. L’avancement est possible pour les conducteurs qui font preuve d’un excellent service à la clientèle et de compétences de conduite sécuritaires. Pouvoir fidéliser les clients existants et attirer de nouveaux clients sont également des compétences appréciées.

Il est également possible de devenir chauffeur VTC en travaillant directement pour des clients plutôt que pour une entreprise. Ce rôle implique souvent d’assumer les fonctions de chauffeur et d’assistant de direction. Vous devrez peut-être planifier des réunions et des événements, faire des courses ou effectuer des tâches de secrétariat, par exemple. La réussite d’une vérification complète des antécédents est une autre exigence courante. Les chauffeurs exécutifs travaillent avec une clientèle haut de gamme et ont parfois accès à leur domicile et à d’autres informations personnelles. Des autorisations de sécurité spéciales sont parfois nécessaires pour travailler sur la propriété de l’aéroport. Travailler en tant que chauffeur pour de hauts dirigeants d’entreprise ou des personnes célèbres peut également nécessiter une formation en sécurité ou en travail policier. Vous devez également comprendre la maintenance automobile de base si vous souhaitez devenir chauffeur exécutif. Cela peut signifier changer les essuie-glaces ou les liquides de pare-brise et vous assurer que votre véhicule est en bon état de fonctionnement. L’intérieur et l’extérieur du véhicule doivent également être maintenus propres. En tant que chauffeur exécutif, vous devrez avoir une apparence soignée. Les clients s’attendent et de nombreuses entreprises exigent que leurs chauffeurs portent une tenue professionnelle ou un uniforme.

Vous pouvez également devenir chauffeur VTC en créant votre propre entreprise. En plus d’avoir toutes les compétences et exigences nécessaires, vous aurez également besoin de votre propre véhicule ou flotte de véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.