Bien choisir les friandises pour son chien

      Aucun commentaire sur Bien choisir les friandises pour son chien

Il existe désormais une pléthore de choix en ce qui concerne les friandises pour chiens. Pour sa santé, il est essentiel de ne pas donner n’importe quelle gâterie à celui-ci. Quelle sorte de friandises devez-vous donner à votre chien ? Quels sont les critères de choix de ces derniers ? Suivez ce petit guide pour vous aider

Les friandises adaptées à votre chien

Ne donnez pas des restes de repas à votre animal de compagnie si vous souhaitez veiller à sa santé. De plus, ils sont trop riches et nullement adaptés aux besoins de votre chien. Certains éléments dans ces restes sont difficiles à assimiler par son organisme et peuvent provoquer de l’obésité. Il s’agit surtout du surplus de sucres, de sels, de matières grasses ou de lactoses dans

Les différents types de friandises

Vous avez un large choix de friandises pour chien sur le marché. Il y a les friandises à base de viande comme les os à ronger, les bâtonnets et les bandes à mâcher. Puis, il y a les biscuits et les gâteaux secs qu’ils apprécient beaucoup. Les friandises sans céréales pour chien sont les plus conseillés pour veiller à la santé de votre compagnon.

Choisir selon la morphologie

Le chiot n’a pas les mêmes besoins que les chiens adultes. De même, un petit chien ne mange pas de la même façon qu’un autre ayant une grande taille. Tenez compte de la taille, du poids et de son âge pour choisir la friandise de votre chien. Quelle que soit la race de votre chien, évitez de lui donner des os de poulet ou de lapin qui sont mauvais pour leur digestion.

Choisir en fonction des maladies

Il est possible que votre chien soit atteint d’une maladie. Dans ce cas, vous devez faire attention et consulter un professionnel avant d’acheter des friandises. Il existe de croquette chien adaptées aux canins malades, sensibles ou allergiques. Par exemple, vous pouvez trouver sur le marché des friandises pour chiens diabétiques, cardiaques ou des friandises hypoallergéniques.

Pourquoi offrir des friandises à votre chien ?

Les friandises sans céréales pour chien ne servent pas uniquement à l’alimentation de votre animal de compagnie. Elles peuvent aussi aider à l’éducation de votre chien en devenant des récompenses durant le dressage. Les friandises comme les os à mâcher ont également un rôle important dans l’hygiène de l’animal. Les friandises anti-tartres par exemple vont permettre de lutter contre les tartres et participer au soin des dents.

Même si vous souhaitez faire plaisir à votre chien, évitez de donner des friandises à votre compagnon en dehors des repas.

Optez pour l’abonnement de croquettes et friandises

S’abonner pour recevoir les croquettes de son chien est assez simple. Il existe en ligne plusieurs sites de vente de croquettes des chiens et des chats. Après avoir identifié le meilleur des sites, il suffit de se rendre sur le site internet identifié dans la rubrique intitulée JE M’ABONNE. On choisit les croquettes voulues pour passer la commande. La fréquence doit être choisie pour éviter toute rupture de stock à la maison. La fréquence d’envoi est en réalité de 4 mois au plus pour les croquettes chiennes. Il ne reste plus qu’à faire le choix du service de livraison. Il peut s’agir de la livraison à domicile en 24, 48 ou 72 heures. La livraison peut se faire aussi sur le lieu de travail. La commande est finalisée à travers le paiement. Différents moyens peuvent être acceptés dont la carte bancaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *