Comment éliminer les rats dans les maisons et les appartements ?

Un programme d’élimination des rats comprend généralement l’assainissement et l’élimination des rats. L’assainissement aidera à éliminer les sources de nourriture et d’eau que les rats utilisent pour survivre, ce qui contribue également au processus de prévention. Les méthodes d’élimination des rats varient en fonction des préférences personnelles du propriétaire de la structure et de leur niveau d’infestation individuel.

Débarrassez-vous de ce dont les rats ont besoin pour survivre

L’assainissement est la mesure de contrôle la plus importante pour se débarrasser d’un problème de rat. Les rats doivent avoir accès à un approvisionnement immédiat en nourriture et en eau pour s’épanouir et se réfugier comme le précise le deratiseur paris. Pour réduire les populations de rats, essayez les mesures d’assainissement suivantes :

  • Conservez tous les aliments en vrac dans de grands contenants métalliques avec des couvercles hermétiques, plutôt que des sacs ou des boîtes qui peuvent facilement être rongés.
  • Conservez la nourriture pour chiens ou autres aliments pour animaux de compagnie dans un récipient Rubbermaid pendant la nuit.
  • Enlevez l’encombrement tel que le papier et le carton que les rats pourraient utiliser pour construire leurs nids
  • Enlever les tontes de gazon et les débris de jardin près de la structure
  • Taillez les arbustes et les buissons afin qu’ils ne touchent pas votre maison et que vous puissiez voir en dessous même sans l’intermédiaire d’un deratiseur paris.
  • Entreposer le bois de chauffage loin de la structure
  • Ramassez les fruits et les noix qui tombent des arbres

Contrôlez les rats en intérieur

Après avoir suivi les mesures d’assainissement décrites ci-dessus, vous pouvez commencer le processus d’élimination des rats comme le fera un deratiseur paris expérimenté. Il existe plusieurs méthodes disponibles pour le contrôle des rats à l’intérieur et à l’extérieur et vous devez choisir la ou les méthodes qui correspondent le mieux à vos besoins et préférences.

Utilisez des pièges à colle, pièges à ressort et pièges à capture vivante

Le piégeage est la méthode préférée de contrôle en intérieur. Il y a plusieurs avantages à utiliser des pièges pour éliminer les rats à l’intérieur. Le piégeage ne nécessite pas l’utilisation de poisons pour rats à l’intérieur. Le piégeage vous permet de savoir si un rat a été piégé afin que vous puissiez être sûr que vos efforts fonctionnent. Enfin, le piégeage vous permet de retirer la carcasse pour éviter les mauvaises odeurs et les infestations d’insectes secondaires des carcasses en décomposition.

Un piège à ressort

Un piège à rats instantané est un piège en bois, en métal ou en plastique doté d’une puissante charnière à ressort destinée à tuer rapidement les rongeurs comme le fait une entreprise deratiseur paris. Les pièges à pression sont généralement utilisés avec une certaine forme d’appât pour attirer le rongeur.

Des pièges à pression doivent être placés dans les zones où vous avez remarqué une activité lors de votre inspection. Pour maximiser les chances que les rongeurs passent au-dessus des pièges pendant leur voyage, les pièges doivent être placés perpendiculairement au mur, l’extrémité de la gâchette touchant presque le mur. Alternativement, vous pouvez placer une paire de pièges bout à bout, parallèlement au mur, avec les déclencheurs positionnés pour intercepter les rongeurs se déplaçant dans les deux sens.

Le bon appât attirera les rongeurs dans le piège à pression, surtout lorsque la plupart des autres sources de nourriture ont été éliminées grâce à un assainissement approprié. Les appâts idéaux pour les rongeurs sont ceux qui dégagent un arôme, comme le bacon, le thon en conserve, les noix ou le beurre d’arachide.

Lorsque vous utilisez des appâts solides, attachez l’appât à la gâchette. Cela empêchera les rongeurs de pouvoir retirer l’appât non sécurisé sans déclencher le piège. Là où d’autres sources de nourriture sont abondantes et ne peuvent pas être éliminées, un matériau de nidification doux tel que du fil dentaire, du coton ou du polystyrène lié à la gâchette peut faire l’affaire en contactant un deratiseur paris.

Les pièges à colle, ce qu’il faut considérer

Un piège à colle pour rat est un morceau de carton plat ou un plateau en plastique peu profond recouvert d’un adhésif spécialement conçu qui peut être placé à fleur des sols et des murs où les rongeurs se déplacent. Lorsque les rats traversent le piège à colle, ils deviennent «coincés» et finissent par mourir. Certains pièges sont pré-parfumés pour aider les rongeurs à marcher sur le piège. Dans la plupart des cas, il suffit de placer le piège à égalité contre le mur dans les zones où les rats ont été actifs.

Les pièges à rats vivants

Les pièges à rats vivants ressemblent à de petites cages grillagées. À une extrémité se trouve une porte que vous tenez ouverte. Une fois que le rat est entré dans le piège, il se tient sur une pédale pour manger l’appât qui a été placé à l’intérieur. Une fois la pédale actionnée, la porte se refermera et le rat sera piégé sans cruauté. Vous pouvez appâter le piège avec les mêmes types d’appâts utilisés dans les pièges à ressort.

Les pièges à capture vivante sont un excellent moyen d’éliminer les rats de votre structure sans nuire au rongeur. Vous devrez vérifier auprès de vos autorités locales pour voir quelles sont les ordonnances sur la capture et la libération des rats dans votre région. Le piégeage des captures vivantes n’est pas efficace si vous avez une grande infestation ou si vous essayez de piéger de petits rats juvéniles.

Bien que vous puissiez utiliser du poison pour appâts pour rats à l’intérieur, nous vous recommandons vivement de contacter un deratiseur paris. Après qu’un rat ait consommé une dose mortelle de l’appât, il est possible que l’animal puisse pénétrer dans une zone inaccessible, ce qui rend le retrait de la carcasse impossible. Cela peut conduire à une odeur terrible et à une infestation secondaire d’insectes. Si vous choisissez d’appât à l’intérieur, veuillez placer l’appât pour rats à l’intérieur des postes d’appât inviolables et placer les postes hors de portée des animaux et des enfants non ciblés. Vous devez retirer les carcasses de rats dès que ces derniers sont morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *