10 looks avec une veste en jean pour votre petite fille

La veste est une pièce indémodable que grand et petit adorent. Pour votre petite, cet accessoire convient en été comme en hiver. Il faut seulement apprendre à bien l’harmoniser avec l’ensemble de la tenue. Voici quelques idées sur lesquelles vous pouvez vous inspirer pour aider votre fillette à rester tendance pendant toute l’année.

La veste en jean pendant toute l’année

Cette pièce phare de la mode peut accompagner votre petite fille pendant toute l’année. Été comme hiver, elle s’accommode au climat. En effet, en été, elle se marie parfaitement avec une robe fille aux couleurs fraîches. Elle s’associe également avec n’importe quelle tenue de vacances ou des tenues de plage. Un haut en marinière, un short en coton ou en denim et par-dessus, une veste en jean pour apporter un peu de chaleur la matinée ou pour la fin de l’après-midi.

En hiver, il existe des vestes en jean à double camouflage qui apporte style et chaleur en même temps. Elles conviennent pour affronter le froid dans la cour de récréation. En effet, pour une petite fille, la veste en jean se porte avec des pantalons et de simples baskets pour un look cozy et street, adapté au quotidien. Cette pièce peut s’associer à des tenues plus sophistiquées comme des robes en velours et des petites chaussures pour filles. Elle se conjugue bien aussi avec des bottes et des collants.

Quel style de veste en jean pour votre fillette ?

La polyvalence de cet accessoire a fait de la veste en jean une pièce intemporelle, présente dans chaque dressing. En effet, elle se décline en différents styles : courte, oversize, longue, avec une coupe droite, ou pourquoi pas cintrée…

Pour une petite fille, l’idéal est la version courte. Vous pouvez également choisir les pièces avec des coupes droites ou cintrées. Ces vestes sont alors appropriées pour de multiples occasions : un goûter d’anniversaire, une fête à l’école, une cérémonie dans la famille… Par ailleurs, si votre fillette est plus grande que la moyenne, avec un peu plus de courbes et de formes, la veste longue lui ira à ravir. Choisissez un modèle en toile de jean fine pour élancer sa silhouette. La veste en jean courte et à coupe droite va aussi lui convenir.

Quelle couleur de veste en jean pour votre petite fille ?

Certes, quand il s’agit aussi de veste en jean, la majorité a tendance à l’adopter en bleu. Toutefois, sachez que ce n’est pas obligatoire. Avec le jeune âge de votre enfant, n’hésitez pas à jouer avec la couleur. Certaines vestes en jean se déclinent sous de jolies nuances : du ton pastel ou couleur vive. N’éteignez pas la chaleur qui émane de son sourire avec des tonalités ternes. En saison chaude et en hiver, une petite fille peut agréablement porter des vestes en jean en rose, bleu ciel, blanc, rouge, gris, marron, et même noir.

Il y a aussi les tonalités classiques qui se dévoilent en jean brut, en délavé, en bleu clair. Et la tendance du moment reste la veste en jean « tie and die ». Cette pièce phare de l’été se marie avec n’importe quelle robe fille : une robe bohème, une robe en jersey, une robe en coton, des salopettes en jean, des mini-jupes.

En outre, la veste en jean délavée se conjugue aisément avec une tenue sportwear. Si votre fillette adore le style de la rue : le street-wear, vous devez à tout prix lui acheter cette pièce pour qu’elle soit à l’aise dans une tenue décontractée et à la mode. Pour une petite rebelle et chic, rien ne peut remplacer la veste en jean noir ou en gris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.