10 cadeaux de mariage qui sortent de l’ordinaire

Chaque année, vous assistez à un mariage au moins une fois. Il est d’usage d’apporter un cadeau pour l’offrir aux mariés afin de leur souhaiter une vie heureuse. Cela symbolise également votre reconnaissance d’avoir été invité. Toutefois, il existe d’innombrables articles de cadeaux de mariage sur le marché. Alors, ce n’est pas forcément évident de choisir le présent idéal. Heureusement, vous avez plusieurs idées de cadeaux originaux à offrir aux mariés pour marquer cet événement. Cet article vous propose 10 idées originales.

  1. Une caméra

Grâce à ce cadeau original, les mariés pourront filmer leur lune de miel et tous les bons moments qui suivront. Plusieurs enseignes proposent différents modèles de caméras. Pour un achat sécurisé et un appareil de qualité, privilégiez les e-commerces réputés comme FNAC, spécialisés dans la vente de produits technologiques. Cela vous permet également de passer commande, même depuis un endroit éloigné comme la Guadeloupe. Dans ce cas, il faudra collaborer avec une société de réexpédition de colis.

C’est indispensable si votre e-commerçantne livre pas dans votre pays. Vous recevrez alors rapidement la livraison fnac Guadeloupe de la caméra à offrir en cadeau. Ainsi, la société de réexpédition de colis jouera le rôle de destinataire puis d’expéditeur et il renverra vos achats à l’adresse de votre choix. C’est la meilleure option pour vous faire livrer vos colis à l’international. Et grâce à ce service rapide et économique, vous profiterez de frais de livraison avantageux. De plus, la société de réexpédition facilite le suivi de colis en vous fournissant un numéro de suivi.

  1. Un cadeau personnalisé

Il n’y a rien de plus extraordinaire qu’un cadeau personnalisé. Et pour cause, la personnalisation transforme un objet ordinaire en un cadeau unique. Vous pouvez donc choisir un objet quelconque et le confier à un atelier de personnalisation. Celui-ci se chargera d’inscrire dessus les mots de votre choix. Cela peut être une bouteille de champagne, une parure de lit, des bougies parfumées, deux peignoirs, des verres à vin assortis…

  1. Un voyage à thème

Un séjour tout inclus fait partie des meilleurs cadeaux de mariage. Pour plus d’originalité, optez pour une escapade à thème. Il peut s’agir d’un voyage gourmand, d’un séjour de bien-être, d’une escapade dédiée à l’aventure…

  1. Des fauteuils de relaxation

Les mariés seront ravis de recevoir ces cadeaux peu ordinaires. Chacun pourra utiliser son propre fauteuil pour se relaxer après une dure journée. Il s’agit, en effet, d’une assise inclinable dont le dossier peut se régler selon les besoins de l’utilisateur.

  1. Du linge de maison élégant

Le linge de maison constitue un élément essentiel de décoration. Les mariés en possèdent sûrement déjà chez eux. Mais vous pouvez vous démarquer en leur offrant un linge de maison haut de gamme. Favorisez alors les matières nobles telles que le lin, le coton, la dentelle… Pour la couleur, privilégiez les teintes sobres et intemporelles comme le gris, le blanc, le beige, le marron…

  1. Un appareil électroménager économique

La liste de mariage comprend souvent un ou plusieurs appareils électroménagers. Vous pouvez vous référer à cette liste pour choisir le cadeau idéal. Pour plus d’originalité, choisissez un électroménager économique. Pour cela, consultez l’étiquette énergie pour comparer la consommation de plusieurs appareils. Achetez le moins énergivore.

  1. Une séance de bien-être

Une séance de bien-être constitue un cadeau de mariage extraordinaire. Les mariés pourront profiter d’un massage relaxant, du spa et du hammam en duo. Cela les aidera à se détendre en profondeur et à se ressourcer après l’année de préparatifs qui se termine.

  1. De l’argent

La cérémonie de mariage peut coûter beaucoup d’argent aux mariés. Un chèque sera donc le bienvenu. Mettez-le dans une jolie enveloppe. Puis, donnez celle-ci directement aux mariés.

  1. Un multi-cuiseur connecté

Le multi-cuiseur est idéal pour cuisiner à deux. En fait, il permet de cuire différentes sortes d’aliments. Il peut même servir de yaourtière. On peut aussi le programmer pour une cuisson lente. C’est un excellent cadeau de mariage.

  1. Un cours d’œnologie pour deux

Ce cadeau original permettra aux mariés de suivre ensemble un cours de fabrication de vins. Ils recevront également de précieux conseils sur la conservation des bouteilles de vin. Certains ateliers proposent même une séance de dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.