Qu’est-ce qu’une GMAO ?

      Aucun commentaire sur Qu’est-ce qu’une GMAO ?

Une GMAO est une application logicielle qui aide les gestionnaires d’installations et les ouvriers d’entretien à assurer le suivi des bons de travail, des ordres de travail, des éléments de maintenance préventive et des données de diagnostic du moteur. Le système leur permet de gagner du temps et de guider les travailleurs à travers les étapes nécessaires au maintien d’une installation performante. Certains programmes de GMAO comprennent des outils qui permettent de décoller et d’atterrir, notamment l’ajout d’organigrammes et de systèmes d’information sur les biens. Certains permettent la surveillance et le suivi des équipements et des actifs dans l’installation, tandis que d’autres facilitent la création et l’utilisation d’indicateurs clés de performance .L’imprécision de l’ingénierie est l’une des erreurs les plus courantes qui se produisent lors des essais de vol. Lorsque cela se produit, les éléments mal placés peuvent rendre une installation inutilisable.

Les bons vendeurs de GMAO vous livreront un programme qui offre les derniers outils technologiques et les derniers agencements pour vos opérations de maintenance. Cela signifie qu’ils sont dotés de fonctionnalités adaptées aux besoins de leurs entreprises clientes. Ainsi, que vous ayez un code source ouvert ou une édition commerciale, vous obtiendrez les mêmes fonctionnalités pour votre entreprise.

Une bonne GMAO offre les dernières applications technologiques afin d’aider les gestionnaires d’installations et les agents de maintenance qui utilisent le programme de GMAO. Certains programmes proposent une planification des ordres de travail avec des liens de parcours essentiels, des capacités de maintenance préventive, des indications de maintenance préventive, la compatibilité avec les systèmes d’aide à la décision, des calculateurs de taxe sur le carburant, et bien plus encore.

Une GMAO peut-elle être une solution complète pour vos besoins de gestion de la maintenance ?

Avec une GMAO, vous pouvez gérer tous les aspects de la gestion des installations depuis le confort de votre maison. Si vous disposez d’un budget ou d’un personnel limité, une GMAO vous donne la capacité adéquate de gérer vos tâches d’entretien et de réparation ainsi que 705 autres tâches, le tout avec un haut niveau de précision et de fiabilité.

Les sociétés, telles que Bob Desk, qui vendent des logiciels de gestion de maintenance proposent souvent un essai gratuit, ce qui signifie que vous pouvez tester le logiciel par vous-même. Avant d’installer le programme, vous devez toujours contacter le vendeur. Posez-lui des questions spontanées sur le programme de GMAO, afin d’évaluer pleinement ses avantages. N’oubliez pas qu’un bon logiciel de maintenance ne doit pas toujours coûter très cher.

Un bon logiciel de GMAO est livré avec une base de données puissante et flexible. Il offre également des fonctionnalités exclusives que L’informatique ne propose pas, ce qui lui confère un caractère distinct. La maintenance est si importante pour une entreprise, ainsi le logiciel sera capable de fournir des résultats rapides .

Comment une GMAO peut-elle m’aider à gérer mes besoins de maintenance ?

Une GMAO sera surtout utile à une entreprise qui emploie du personnel de réparation et de maintenance. Si vous n’employez pas de travailleurs, alors ce système s’avérera inutile. Non seulement vous perdez des revenus potentiels, mais vous mettez aussi en danger la sécurité de vos employés. Recherchez une GMAO dotée de fonctions conviviales.

Une bonne GMAO pour votre entreprise devrait avoir des fonctions utiles comme :

le suivi des actifs en ligne, les alertes d’erreur, la  planification de système de rémunération, une modalité de réparation, la gestion des stocks,….

Il est essentiel de trouver une GMAO qui réponde à vos besoins. Gardez à l’esprit qu’un bon programme s’adaptera à vos besoins spécifiques. Ces fonctionnalités flexibles aideront le service de maintenance et les techniciens qui interviennent dans l’entreprise. Un programme difficile à utiliser et nécessitant beaucoup de temps d’apprentissage ne sera pas bon pour l’entreprise ou les employés.

Avec une GMAO, vous n’aurez plus jamais à vous soucier du suivi des tâches de maintenance et de réparation. Il est bon de s’exercer pendant quelques semaines et de s’assurer que le programme de GMAO que vous achetez est facile à utiliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.