Virée en Australie : 8 chansons que vous devez ajouter à votre playlist

Faire de longs trajets vers de nouveaux horizons, dans un véhicule, sans la moindre musique, peut vite rendre les choses stressantes pour tout le monde. Une bonne playlist permet toujours de booster le moral de tous les voyageurs, même quand la voiture est bloquée dans les embouteillages.

Prévoyez-vous de partir pour l’Australie lors de vos prochaines vacances ? Voici une idée de compilation qui saura faire plaisir à tout le monde et qui s’accorde parfaitement aux paysages du pays des kangourous.

1. AC/DC – Highway to Hell

Faites vos premiers kilomètres pour le pays des kangourous avec du bon vieux heavy metal rempli de tonus pour donner tout de suite le goût de l’aventure à tous les voyageurs. Vous pouvez aussi envoyer Highway To Hell pour célébrer votre arrivée en Australie.

2. Fkj, Masego – Tadow

Êtes-vous à la recherche d’une ambiance chill pour mieux savourer votre séjour en Australie ? Cette ingénieuse collaboration entre le talentueux musicien français Vincent Fenton et Masego vous plaira à coup sûr. C’est parti pour 8 min de jam riche en R&B, Jazz Fusion avec un peu de French Touch.

3. Kylie Minogue – Can’t Get You Out Of My Head

Une autre perle que vous devez ajouter à votre playlist est Can’t Get You Out Of My Head, avec laquelle la fameuse star de pop music saura vous mettre le rythme dans la peau avec sa voix angélique. Si l’envie vous prend, prenez-vous en vidéo en train de danser avec vos amis près d’Uluru Kata-Tjuta.

4. Tame Impala – The Less I Know The Better

Quoi de mieux que d’écouter de la musique d’un groupe talentueux venant tout droit d’Australie pour un rapide ressenti du pays. Tantôt electro-pop, tantôt psychédélique, The Less I Know The Better rend vos promenades dans le Parc national des Blue Mountains tout simplement exquises.

5. Julia Jacklin – Pool Party

Ayant passé toute sa jeunesse dans les Montagnes Bleues, la compositrice australienne vous envoûte à coup de folk et de rythme mélancolique. Pool Party s’apprécie particulièrement lors des longs trajets comme Lasseter Highway, avec les lunettes de soleil et les cheveux qui se font souffler par le vent.

6. Natalie Imbruglia – Torn

Un peu de nostalgie ne fait pas de mal, surtout quand tout le monde s’est endormi dans la voiture, ne vous laissant plus que la musique comme compagne de route. En écoutant les premières secondes de Torn, vous reviendrez aussitôt des années en arrière à l’époque insouciante de votre jeunesse.

7. Yothu Yindi – Treaty

Saviez-vous que la musique aborigène australienne a son propre lot de chansons à rythme entraînant ? Treaty en est un excellent exemple qui est chanté d’une part en anglais, d’une autre en gumatj, une langue aborigène issue du nord de l’Australie.

8. Amy McDonald – This is The Life

Que cela soit à la télé, à la radio ou sur YouTube, vous avez sûrement déjà entendu cette chanson délicieusement concoctée par la multi-instrumentiste britannique. Facile à écouter, This is The Life met en place une atmosphère gaie dans la voiture, afin de mieux apprécier votre voyage en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *